Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Championnant Head's up sur la cote basque ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Championnant Head's up sur la cote basque ? Empty
MessageSujet: Championnant Head's up sur la cote basque ?   Championnant Head's up sur la cote basque ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 15:54

Suite au post de Karmeliet,

https://poker64.1fr1.net/discussions-generales-f18/projet-de-tournoi-head-s-up-16-joueurs-t2209.htm

je trouve vraiment cette idée excellente. Ca permettrait de travailler le heads-up (que personnellement je n'ai pas l'occasion de beaucoup travailler si vous voyez ce que je veux dire lol!)

Hier soir justement je regardais les National Heads Up Championship 2008, c'est assez sympa à regarder et ça change.

Le seul petit soucis dans cette idée est la place qu'il faut pour organiser un tel tournoi (4 tables minimum etc...). Et puis il faut arriver à réunir tout le monde pour 6/7h de jeu ce qui peut venir concurrencer nos parties hebdomadaires.

L'idée serait de faire ça sur la base d'un championnat sur X semaines en fonction du nombre de participants avec un winner et un looser bracket (tournoi double chance) comme le propose Karmeliet.

Les matchs seraient tirés au sort et les joueurs auraient 1 semaine pour jouer leur match quand ils veulent. En effet, vu qu'un match dure 1h il est assez facile de se retrouver pour une petite partie vite fait pour jouer son heads-up hebdomadaire ou lors d'une partie si les 2 joueurs qui doivent jouer leur heads-up sont éliminés.

Buy-in 10/20€, répartition des gains à voir.

Exemple avec 8 joueurs :

Semaine 1 : 1/4 de finale winner bracket
guillaume vs shaft
tony vs alain
poupi vs stéphanie
jean-luc vs ginette

Les joueurs ont donc du lundi au dimanche pour prendre contact et trouver une petite heure pour joueur leur heads-up (soit au cours d'une partie si ils sont éliminés soit autour d'un petit apéro Smile)

Semaine 2 : 1/2 finale winner et looser bracket

et ainsi de suite...

Avec 8 joueurs ça devrait donc faire 5 semaines environ (à cause de looser bracket).

Qu'en pensez-vous ?

Si vous êtes interessés merci de vous "préinscrire" pour savoir à peu près combien de personnes seraient partantes.

Préinscription (1)
Shaft

Merci à Karmeliet pour cette super idée Smile

Edit : Les joueurs pourraient avoir aussi le libre choix de le jouer sur Internet pour plus de facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Duc
Poker player
Poker player
Le Duc


Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : Pau
Date d'inscription : 22/06/2007

Championnant Head's up sur la cote basque ? Empty
MessageSujet: Re: Championnant Head's up sur la cote basque ?   Championnant Head's up sur la cote basque ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:02

j'ai participé à un tournoi de ce type avec le HPT (Haillan Poker Tour - 33) sur plusieurs semaines. Ca a été un désastre !! C'est tombé à l'eau avant la fin...
Certains joueurs ont pris du retard, ça s'est répercuté sur tous Championnant Head's up sur la cote basque ? 875732 Au final, un bordel monstrueux... on été 50... à 16 ça peut être plus simple...

Je ne participerai pas à ce tournoi de basquoï mais je vous conseille de plutot l'organiser sur une journée complète... plus simple et plus efficace...
En plus, c'est assez bizarre comme ambiance de se pointer seul chez quelqu'un qu'on connait pas forcément pour jouer juste une demi-heure.What a Face


Autre petite réflexion, à la place d'avoir un tournoi des loooosers pourquoi ne pas faire ça en 2 manches gagnantes?Championnant Head's up sur la cote basque ? 527259

bravo bravo Sinon l'idée est très sympa bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Championnant Head's up sur la cote basque ? Empty
MessageSujet: Re: Championnant Head's up sur la cote basque ?   Championnant Head's up sur la cote basque ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 17:30

C'est pour ça qu'il faut laisser le choix au joueur de jouer leur heads-up en ligne si ils le souhaitent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karmeliet
Monstre marin
Monstre marin
Karmeliet


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : table finale
Date d'inscription : 11/09/2007

Championnant Head's up sur la cote basque ? Empty
MessageSujet: Re: Championnant Head's up sur la cote basque ?   Championnant Head's up sur la cote basque ? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:02

Le Duc a écrit:
j'ai participé à un tournoi de ce type avec le HPT (Haillan Poker Tour - 33) sur plusieurs semaines. Ca a été un désastre !! C'est tombé à l'eau avant la fin...
Certains joueurs ont pris du retard, ça s'est répercuté sur tous Championnant Head's up sur la cote basque ? 875732 Au final, un bordel monstrueux... on été 50... à 16 ça peut être plus simple...

Je ne participerai pas à ce tournoi de basquoï mais je vous conseille de plutot l'organiser sur une journée complète... plus simple et plus efficace...
En plus, c'est assez bizarre comme ambiance de se pointer seul chez quelqu'un qu'on connait pas forcément pour jouer juste une demi-heure.What a Face


Autre petite réflexion, à la place d'avoir un tournoi des loooosers pourquoi ne pas faire ça en 2 manches gagnantes?Championnant Head's up sur la cote basque ? 527259

bravo bravo Sinon l'idée est très sympa bravo bravo
16 c'est un maximum je pense. Je ne suis pas surpris que ça ait foiré à 50. A 16 ça fait 8 matchs simultanés. Si tout le monde démarre en même temps c'est bon. Ceux qui finissent plus tôt on 30 mn au pire à attendre (pause clope !). Les joueurs inscrivent le nom des gagnants sur le tableau et dès qu'un paire est faite, une nouvelle partie commence !
Si tout le monde se connait, c'est plus simple.

Pour les 2 manches gagnantes, ça fait 14 matchs min, 21 max, soit 14 à 21 heures de jeu !!!!!! Dans le principe c'est vrai qu'un tête à tête ne devrait pas se juger sur une seule partie qui peut être aléatoire, mais en live, c'est trop dur à organiser. L'avantage ici c'est qu'après ton élimination, tu restes encore en course pour jouer contre un autre adversaire et gagner quand même le tournoi, pas mal pour un tournoi "des loosers" !

L'idée d'un tournoi, voire une ligue (type ligue 1) sur internet, avec match au meilleur des 3 manches est par contre séduisante.bounce

Pour la date, une journée entière (dimanche) est l'idéale.
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Championnant Head's up sur la cote basque ? Empty
MessageSujet: Re: Championnant Head's up sur la cote basque ?   Championnant Head's up sur la cote basque ? EmptyVen 16 Mai 2008 - 2:55

On peut aussi evisager de le faire sur 2 sites proches, avec nos tables on peut faire de parties par tables et ainsi faire chez l'un le tournoi des gagants et chez l'autre des perdants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnant Head's up sur la cote basque ? Empty
MessageSujet: Re: Championnant Head's up sur la cote basque ?   Championnant Head's up sur la cote basque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnant Head's up sur la cote basque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Jouons au poker :: Discussions générales-
Sauter vers: