Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 annoncer tapis...

Aller en bas 
+2
Karmeliet
llort
6 participants
AuteurMessage
llort
Némo
Némo
llort


Nombre de messages : 49
Localisation : pau
Date d'inscription : 12/07/2007

annoncer tapis... Empty
MessageSujet: annoncer tapis...   annoncer tapis... EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:18

A ma dernière partie, alors que c'est mon tour de parler, j'annonce "relance", et je prends qq secondes le temps de réfléchir au montant que je vais poser.

J'étais de small blind et il ne restait que le big blind encore dans le coup avec sensiblement le mem stack que le mien, mais avant même que j'ai pu annoncer le montant, le joueur de big blind annonce en se levant : TAPIS !

Je me sens a ce moment la devant une tres grosse main et mon J 10 ne vaut peut etre plus grand chose, et je décide de jeter.
Mais comme j'avais annoncé relance je suis obligé de lacher le double de la big blind.
Le BB dévoile fièrement son jeu, un 8 4 offsuit.... et je suis vert...
Il m'explique alors qu'il a fait ce move car il ne voulait pas entendre tapis comme je l avais fait auparavant (annoncer relance puis dire finalement relance de boite Smile )
A t'on le droit d'annoncer tapis dans cette situation ? je veux dire c'était encore mon tour de parler, et en agissant de la sorte mon adversaire s'est arroger la quasi impossiblité que je lui fasse une relance a tapis, donc il se crée arbitrairement une possibilité de me faire jeter... avant meme que j'ai fini de parler...
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Karmeliet
Monstre marin
Monstre marin
Karmeliet


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : table finale
Date d'inscription : 11/09/2007

annoncer tapis... Empty
MessageSujet: Re: annoncer tapis...   annoncer tapis... EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:42

Je pense qu'il a le droit. Il annonce qu'il va faire tapis quelque soit le montant de ta relance. De ton côté c'est pas mal dans un sens : ça te laisse la possibilité de ne perdre que 2BB.
D'autre part, il ne parle pas avant toi, tu a déjà annoncé ton move. Annoncer tapis avant que tu parles c'est une autre chose (je connais plus la règle dans ce cas)

Il y a eu un coup comme ça lors d'un WPT : 2 joueurs sans jeu qui bluffent jusqu'à la river. Le 1er joueur (un certain Noli) prépare une mise et dit un truc genre "I bet..." et Shooten (qui a un peu plus de jeu et voit Noli sur un bluff) annonce "payé" avant même de connaître le montant, qui peut être un tapis !!!!
Cette manoueuvre est très perturbante et annonce un jeu très fort.
Noli a finalement fait une mise standard et a perdu le coup (genre middle pair contre rien).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

annoncer tapis... Empty
MessageSujet: Re: annoncer tapis...   annoncer tapis... EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:31

pour moi, il parle avant son tour. C'est une faute, qui plus est intentionelle. Le coup continue, mais le joueur prend un avertissement. La prochaine fois qu'il recommence, il prend une exclusion d'un tour de table.
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

annoncer tapis... Empty
MessageSujet: Re: annoncer tapis...   annoncer tapis... EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:27

Guillaume a écrit:
pour moi, il parle avant son tour.

Pas sûr. Le joueur précédent a annoncé ce qu'il allait faire "Raise" donc je ne suis pas sûr de la faute de ce joueur et je l'ai déjà vu faire en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

annoncer tapis... Empty
MessageSujet: Re: annoncer tapis...   annoncer tapis... EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:22

La faute n'est pas évidente, par contre ça me semble absolument contre productif.

Si la SB a un vrai jeu, c'est un suicide
Même dans le cas contraire, c'est annoncer un jeu faible. En effet, pourqoui risquer de limiter la mise de la SB si on a un gros jeu?

flower
Revenir en haut Aller en bas
NICOGOAL
Squale
Squale
NICOGOAL


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : LONS
Date d'inscription : 10/01/2008

annoncer tapis... Empty
MessageSujet: Re: annoncer tapis...   annoncer tapis... EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:31

Karmeliet a écrit:

Il y a eu un coup comme ça lors d'un WPT : 2 joueurs sans jeu qui bluffent jusqu'à la river. Le 1er joueur (un certain Noli) prépare une mise et dit un truc genre "I bet..." et Shooten (qui a un peu plus de jeu et voit Noli sur un bluff) annonce "payé" avant même de connaître le montant, qui peut être un tapis !!!!
.

En fait il a annoncé "ALL IN", à savoir exactement le même coup Wink
Il n'a pas été sanctionné donc je pense que c'est un move risqué mais autorisé
Revenir en haut Aller en bas
Karmeliet
Monstre marin
Monstre marin
Karmeliet


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : table finale
Date d'inscription : 11/09/2007

annoncer tapis... Empty
MessageSujet: Re: annoncer tapis...   annoncer tapis... EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:18

NICOGOAL a écrit:
Karmeliet a écrit:

Il y a eu un coup comme ça lors d'un WPT : 2 joueurs sans jeu qui bluffent jusqu'à la river. Le 1er joueur (un certain Noli) prépare une mise et dit un truc genre "I bet..." et Shooten (qui a un peu plus de jeu et voit Noli sur un bluff) annonce "payé" avant même de connaître le montant, qui peut être un tapis !!!!
.

En fait il a annoncé "ALL IN", à savoir exactement le même coup Wink
Il n'a pas été sanctionné donc je pense que c'est un move risqué mais autorisé

annoncer tapis... 507814 Je ne suis vraiment pas sur de ça : j'ai le numéro de Card Player qui relate le coup et je me souviens que Noli a finit par miser "40000" (donc n'a pas pu payer un tapis).
J'ai placé ce jour le magazine sous scellé pour qu'un expert indépendant puisse attester que j'ai bien raison sur cette main. Ses conclusions sont attendues pour bientôt.
Je suis prêt à parier mon chat sur cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
NICOGOAL
Squale
Squale
NICOGOAL


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : LONS
Date d'inscription : 10/01/2008

annoncer tapis... Empty
MessageSujet: Re: annoncer tapis...   annoncer tapis... EmptyMer 30 Avr 2008 - 1:07

C'est pas le même épisode dont on parle scratch

Moi je parle d'une finale WPT sur canal+
Revenir en haut Aller en bas
Karmeliet
Monstre marin
Monstre marin
Karmeliet


Nombre de messages : 716
Age : 43
Localisation : table finale
Date d'inscription : 11/09/2007

annoncer tapis... Empty
MessageSujet: Re: annoncer tapis...   annoncer tapis... EmptyMer 30 Avr 2008 - 9:21

lol! On vérifira ça la prochaine fois ! Cela dit c'est vrai que c'est un move totalement différent : en disant call, tu montre que ça ne te dérange pas d'engager ton tapis, je trouve ça plus fort encore
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





annoncer tapis... Empty
MessageSujet: Re: annoncer tapis...   annoncer tapis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
annoncer tapis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Stratégie-
Sauter vers: