Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des passionnés de poker du 64

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal
anipassion.com

week end à l'ACF...

+3
senate
Shaft
alroc64
7 participants
AuteurMessage
alroc64
Admin
Admin
alroc64

week end à l'ACF... Empty
MessageSujet: week end à l'ACF...   week end à l'ACF... EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:13

un week end de plus passer à l'ACF...
bcp d'enseignement dans ces deux jours :
- ne pas faire une cession trop longue
j'ai attaqué samedi matin 9h et je suis reparti à 5h du mat...
- de la patience, bcp de patience...
eviter de jouer des mains bancales et savoir jeter son jeu au bon moment..

samedi matin:

je me pointe vers 9h à l'ACF tous frais avec une bonne nuit de sommeil..je cible deja les forcenés qui ont passé la nuit à jouer et font des cibles de choix.. Razz
je prends place à une 100NL blind 2/4 avec 250€...c'est une table relevé avec de bons joueurs et notament un loose agressif qui joue très bien avec sa masse ( env 1500€) et terrorise la table en touchant de bonnes cartes..je prends pour cibles 2 joueurs ultra tight weak...malheureusement pour moi les seuls jeux que je touches me contraignent à rentrer en guerre avec mon loose aggro qui a la position sur moi et d'autres bons joueurs donc un journaleux très solide...mon tapis s'erode doucement et je descends à 110 au bout de 3h de jeu..
je pense sérieusement quitter la table quand je touches JJ en middle... je relance à 16..suivi par mon solide Neutral flop : Jxx ..je touches mon brelan..check check..turn: J Cool ..voilà on y est il faut maintenant exploiter ma main..mon solide envoie 30...je relance à 60...il paye..
river: x....check...je bet 60...il fold Crying or Very sad ...
je decide de rester à cette table en attendant le tournoi de 14h30...
je touches très peu de cartes exploitables et ratent tous mes flop, je me lève avec 210 après plus de 6h de jeu.. Neutral
le tournoi de 14h30 est un 50€ freezout, la structure est une boucherie mais en ayant un peu de jeu on peu arrivé en finale...
90 joueurs au départ..et sur la 1ere main je fais comprendre à la table que je vais pas me laisser marcher dessus :
on a tous 1000 et les blind: 25/50..utg+2 fais 150..suivi par 3 joueurs...je suis au BB et je retourne 42s...je n'hesite pas une seconde et annonce : " tapis ! " lol!
tous le monde me regerde comme si j'etais une bête sauvge et mes limpers s'empressent de jeter leurs jeux..
et bien sur je retourne mon monstre Razz Razz
voila çà c'est fait..j'ai marqué les esprits...maintenant jouons au poker Very Happy
3h plus atrd je suis en table finale Cool
la table finale est un régal, les joueurs sont tous sympatiques et on se marre à chaque coup tout en jouant du très bon poker..je réussi à revenir dans la course avec AA .. puis finalement fini 5 sur un vol de blind ! je suis short env 4 BB et je suis au SB..le BB a deja jeter sur des relances à 2 BB...je retourne 87o et envoie tapis...il paye ! Suspect et me montre KTs pale ... merde je me suis fait attraper Smile
tout le monde me chambre à la table et me souhaite bonne chance !
le flop ouvre un K ! et je sors ...avec 295 € et ravi de ce bon moment Very Happy

suite au prochain post....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: week end à l'ACF...   week end à l'ACF... EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:29

Je vois que tu as anticipé ta journée à l'ACF.
A priori tu as bien fait....
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft

MessageSujet: Re: week end à l'ACF...   week end à l'ACF... EmptyLun 29 Jan 2007 - 23:35

Salut Alroc,

Je joue beaucoup sur Internet et en live mais je ne suis encore jamais allé dans un club privé comme l'ACF.

Est-ce que c'est "impressionnant" ? Est-ce qu'il vaut mieux y aller avec quelqu'un qui connait les lieux la première fois ?

Merci.
alroc64
Admin
Admin
alroc64

MessageSujet: Re: week end à l'ACF...   week end à l'ACF... EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:01

je vous avez laissé avec une belle 5ieme place dans le 50 de samedi AM..

Me voilà donc tout content avec ce benef net de 245€..Very Happy
Je m'inscris àune table de 30/200 mais la liste est longue et j'en profites pour me dégoudir un peu les mollets sur la plus belle avenue du monde..
Une idéee me trotte, ce soir ce déroule le plus beau tournoi de la semaine à l'ACF : le 250€ freezout avec env 8000€ au premier....je viens de me faire un benef de 245 sur le tournoi...mmh l'idée est belle d'un freerol à 5€ et me frotter au gratin du cercle..
Et là à mon retour au cercle c'est la stupeur..le tournoi est complet ! je m'inscrit sur une liste d'attente sans grand espoir..je retrouve loorent de clubpoker qui me dit que c'est pas rare de voir sauter des gars dès les premieres minutes!!
Le tournoi demarre à 21h et au bout de env 3mn j'entends le croupier d'une table annoncer : " un sortant !!" affraid
On m'appelle et me voilà finalement dans ce beau tournoi : 3000 chips des blinds:25/50 et augmentation toute les 30mn..une belle structure.
je décide de serrer mon jeu pour jauger la table...je joue très peu de coup mais agressivement et au bout d'env 1h je sens que mon image est faites...je decide alors de changer de vitesse..la table est très prudente est ce joue souvent préflop avec raise incontesté ou reraise qui prend le pot..c'est solide. Pour moi pas de coup exceptionnel jusqu'a l'accident :
je suis de SB avec 85s j'ai env 2800 blinds: 100/200 2 limpers et je complete..le BB joueurs loose/agroo check..
flop: 867 rainbow...je bet 400..seul le BB paye..
turn:2....je checke...le BB bet 1000....
Ma premiere impression: je vois mon adversair en bluff voire semi bluff avec A6,K6..pourquoi me faire peur avec 1000 sur un tirage qui rentre et sur un board sans couleur possible..j'ai bien observé ce joueur et il a montré bcp de mains moyennes..j'ai une belle image de serrure..je prends mes jetons et push en annoçant : ALLIN..
je comprends tout de suite que je suis devant quand mon adversaire saute sur sa chaise et marmonne dans ses moustaches : je suis devant.
Aprés env 3 mn de reflexion, il me regarde et me dit:" pas le choix!" il paye !
et retourne un magnifique QJ !!! affraid
Imcompréhension à la table...le gars vient d'engager le reste de son tapis sur 2 overcard en tirant mort si j'avais dejà la suite sur ce board dangereux...insensé Suspect
river : J...
pale ... je suis effondré...je suis KO debout...quel call horrible !

Désireux de rester là jusqu'au petit matin, je decide de prendre l'air et de me faire un bon rseto pour me reconcentrer sur le cash game de cette nuit à la 250€, ce qui sera une premiere pour moi : blinds 5/5 250€ mini et env des tapis qui oscille entre 500 et 3000 €...
Malgrès le superbe morceau de rumsteack queje me cogne je ne peux m'empecher de retourner ce coup dans tous les sens..
- Ais je bien fait de completer avec 85s au SB ?
- Ais je bien fait de prendre l'initiative ?
- Malgrés mon read juste sur mon adversaire aurais je du envoyer mon tapis au turn ?

to be continued....
senate
Star de télé
Star de télé
senate

MessageSujet: Re: week end à l'ACF...   week end à l'ACF... EmptyVen 2 Fév 2007 - 10:45

ouch c'est dur... affraid
perso je trouve que c'est plutot bien tenté car tu as bien cerné le joueur et bien observé avant.
tu perds vraiment sur un coup du sort. comme quoi meme dans les tournois "cher" il y a des guignols. C'est clair qu'il ne doit pas payer, c'est une erreur de sa part mais c'est toi qui la paye.
Compléter avec 85s + 2 limpers me semble tout à fait normal. Tu touche un joli flop, la suite est donc logique.
Par contre quand il met 1000 au turn tu le vois pas sur un brelan de 2??
ca m'aurait peut etre refroidi pour mettre le tapis car a mon avis il l'aurait pas joué différement
enfin t'as vraiment de quoi etre deg quand meme...
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis

MessageSujet: Re: week end à l'ACF...   week end à l'ACF... EmptyVen 2 Fév 2007 - 11:30

mon avis :
Ton bet au flop me semble correct.
Avec ton image de serrure, ton check au turn peut signifier BK de choses et notamment un message du style "ok tu m'as suivi malgré mon image de serrure, tu as raison, regarde je checke ...). Bien que je ne connaisse pas le tapis de l'autre déglingo, son move ne me semble pas idiot vu son image, le pb est qu'il est surtout très engageant pour la suite. Après, tu l'as très bien jugé et je pense que j'aurais moi aussi envoyé mon tapis.
Pas évident comme coup, un bet au turn t'aurais peut-être enlevé le mal à la tête, l'autre agroo aurait certainement laché. Facile à dire après coup ...
A+
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64

MessageSujet: week end a l'acf   week end à l'ACF... EmptySam 3 Fév 2007 - 14:38

après le "match" on joue toujours autrement c pour ça que les journaleux sont les meilleurs entraineurs du monde
ton call pre flop semble logique ton bet au flop normal...apres c bien lu mais si tu envoies c sans doute gagné...après l'autre déglingo flambe et touche quanq ça arrve ça tue
perso je pense que j'aurais joué comme toi jusqu'au flop...après ou j'envoie(mais bon t'as pas un chateau fort non plus) ou je paye plus rien
alroc64
Admin
Admin
alroc64

MessageSujet: Re: week end à l'ACF...   week end à l'ACF... EmptySam 3 Fév 2007 - 21:54

de retour à l'ACF après la fin de mon 250 freezout je m'inscris à la table de cash 250..quelle bonne surprise de rencontrer à la table un joueur connu du Clubpoker qui a de bons résultats online et qui passe petit à petit au live : Tilou4fun Smile
Nous nous retrouvons ensemble en attente de la 250 et partageons un verre avec loorent...et devinez de quoi parle 3 malades de poker..Razz Razz
L'attente n'est pas longue et Tilou rejoint la table principale...il me faut attendre env 10mn et je prends un siège qui se libère aussi à la principale.
je cave à 350€ blinds: 5/5, la table se complete et après 10mn nous sommes 9...cette limite étant nouvelle pour moi je décide de passer la premiere heure à observer mes adversaires ce qui tombe à pic car en 1h je ne jouerai que 2 mains!! je vois un désert de cartes...
La table est en majorité composé de joueurs loose/ultra agressif, un gars caver à 1000€ suit tout et s'enferme dans des bluffs improbables il recave au bout de 20mn !!
mais une joueuse attire mon attention en particulier et celle de toute la table vu qu'eele lache bcp de jetons et joue vraiment très mal... son visage m'est familier et c'est Tilou qui me donne son nom : Salomé Lelouch, actrice, fille de Claude Surprised
Nous comprenons très vite qu'elle est bien meilleure actrice que joueuse de poker...enfin j'espere Razz
je me retrouve en confrontation avec elle 1 seule fois:
4 limpers et je suis au BB avec T6o...flop: TT4 Cool
je bet 30..seule Salomé suit..river: A..je bet 60...call
river: J..je balance ma 3ieme bullet 60 ..elle call sans sourciller et montre K4!! Shocked Very Happy ..wow j'aime ce genre de joueur Cool
je commence à me sentir à l'aise quand la place à ma gauche se libère...je vois un gars approcher et s'asseoir pale ..lui pas besoin de me le présenter : Xavier Detournel joueur pro ...
Avec un joueur pareil à ma gauche je sens la difference, il a un style très solide..bcp de relances en position et quand il abt son jeu c'est souvent pour la gagne..sauf quand son KK trouve AA et va aalin préflop pour env un pot de 800€ !
Je suis à la table depuis 3h maintenant et mon tapis est d'env 300€ je commence à perdre patience ... je n'est aucune cartes jouables..
Une place se libère à la dealer's choice et je décide de changer de table..
Le dealer's choice Very Happy çà s'est un jeu qui n'en n'a de l'action Razz
Chaque fois que l'on reçoit le bouton on choisit un jeu : Omaha 4,5, high, high/low, courchevel high/low, stud, double hold'em ......un régal..le tout en pot limit ce qui engendre souvent des pots énormes !
Je cave à 250 et me voilà parti pour ma premiere donne du Omaha ...
j'ouvre mes cartes : AAKJ Cool c'est ce qui s'appele une belle main de Omaha high..je pot à 30 suivi par 3 joueurs !! Shocked ..
le flop: arrive 55T ...le BB mise 120..ouch bienvenue sur la table de dealer's choice...je fold Sad .
5 mn plus tard nous faisons un coup de Omaha 5 high/low ( comme le Omaha mais avec 5 cartes ) je reçois A24TT une belle main qui tire max en bas avec une assurance au 3 et TT pour eventuellement toucher un flop en haut...dès le flop: 2 cartes en dessous du 8 apparaissent et j'ai un tirage max en bas...les relances fusent et une 3ieme carte en dessous du 8 me donnele bas max Cool ...je finis le coup à tapis face à 2 adversaires en espérant que aucun des 2 n'est A2 qui ne me ferais prendre que 1/4du pot !! nous abattons nos jeu et mes 2 comperes montrent A3 Smile ..je prends la moitié du pot ..mon tapis est à env 400..
une place se libère et devinez qui vient la prendre : Xavier Detournel !!merde il me suit ou quoi ? je veux pas etre son pigeon Crying or Very sad ...je sais d'autant plus qu'il est très affuté dans toute les variantes du Omaha..
Au bout d'1 heure de jeu ou il rasera 2 tapis..mais pas le mien What a Face , je decide de me lever et retourner sur une 250...il est 3h du mat...

to be continued...
paupoker
Némo
Némo
paupoker

MessageSujet: Re: week end à l'ACF...   week end à l'ACF... EmptyLun 5 Fév 2007 - 0:54

Merci pour ces recits passionnants, on s'y croirait !
Hisoka
Requin marteau
Requin marteau
Hisoka

MessageSujet: Re: week end à l'ACF...   week end à l'ACF... EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:07

o oui passionnant c le mot ! n'arrete pas Smile Smile

une question indiscrète, pour tes parties a l'acf, est ce que tu geres rigoureusement un bankroll dédiée à ca, un peu comme pour le poker en ligne ? pour choisir la hauteur des blinds de sa table etc.....
Je demande çà car j'en connais qui vont en cercle de jeux quand l'occasion se présente sans vraiment être regardant sur l'argent joué quitte a le perdre à partir du moment où il vient du poker online.
alroc64
Admin
Admin
alroc64

MessageSujet: Re: week end à l'ACF...   week end à l'ACF... EmptyLun 5 Fév 2007 - 23:29

çà fait maintenant environ 18h que je suis à l'ACF.....
je rejoins assez rapidement une 250€, c'est quasiment les seules tables ou la liste d'attente n'est pas trop longue..sur une 30/200 et une 100 il faut compter 2 à 3h pour un siège !!
il est grand temps que l'ACF s'aggrandisse Razz
Sur cette nouvelle table je retrouve mon pote Tilou, le reste est composé de joueurs que j'ai dejà croisé et qui pratique un poker agressif et plutot loose..je decide de, cette fois aussi, serrer le jeu..What a Face
Le hasard de la donne est decidement contre moi ce soir et je ne touches aucun jeu !!! un truc de ouf..que des mains injouables ou très bancales hors de position..au bout d'1h mon image est là : ultra serrure...j'en profites pour raiser en position de temps à autres..ex: j'ai J9s en middle un ultra agressif raise 30 UTG je reraise à 80..tout le monde jette ces cartes à l'autre bout de la salle y compris mon aggro sans reflechir !! Razz Razz
Le prélevement à cette table est énorme quand on a peu de jeu : 20€/heure !!
Il est 5h du mat quand arrive la main de la soirée :
blind: 5/5 j'ai env. 240€ je suis au cut off avec JJ...
un gars UTG+1 raise à 30...ce gars vient d'arriver depuis 10mn avec un tapis d'env.1500€ il a l'air sérieux et concentré...
un aggro/loose call....je raise à 80..je susi en position avec une belle main mais qui ne veut pas trop de monde au flop, je veux eviter que mon loose vienne avec Ax, KT,QJ...
les blinds foldent et mon raiser call...le loose fold...nous sommes 2 et 200€ au pot il me reste 160...
flop: 246....il checke...flop parfait pour moi..j'envoie mon tapis 160....
le gars me regarde longuement...je vois qu'il hesite et à ce moment là je sais que je suis devant..je le vois sur AQ, TT, une petite pp...
finalement il call Neutral ....
turn: 2...What a Face
river: 7 Smile
le gars retourne ces cartes et abats 77 pale pale ......
je lui montre mes 2 valets et il sourit : " aie ! je te voyais plus avec AK..desolé! " Suspect
je suis broke...je décide de rentrer me reposer, les dieux du poker viennent de me faire comprendre qu'il ne mise pas sur moi cette nuit..
je rentre très dèçu mais à la fois satisfait de se bon résultat en tournoi et de me faire plier uniquement sur un coup de déchatte...that's poker !

quelques heures de sommeil, une douche et un bon repas et je serait là pour le 100€ deepstack de 16h.....

to be continued...
alroc64
Admin
Admin
alroc64

MessageSujet: Re: week end à l'ACF...   week end à l'ACF... EmptyVen 9 Fév 2007 - 20:34

Dimanche 16h, me voilà de nouveau à l'ACF avec plein de bonnes intentions et surtout bien reposé Smile .... un bon Hippopotamus à midi et je suis prêt..Razz
Le tournoi du dimanche est sympa car deepstack: 3000 chips , des rounds de 20mn et des blinds qui montent doucement...
je prends place à la table...première chose: identifier mes adversaires le plus rapidement possible.
Je reconnais tout de suite deux habitués des lieux, un gars très serieux et regulier aux 100 et 250 peut etre pro !
le deuxieme est aussi un très bon joueur de tournoi, impossible de mettre un nom sur son visage mais je sais qu'il a de belle perf à son actif et des participations aux gros tournois ( WPT, EFOP 3000€...).
je ne connais pas les autres joueurs mais arrivent un peu à distinguer les styles:un jeune asiatique surement adepte du poker agressif, un vieux pied-noir certainement venu du fermé donc avec un style de jeu solide et stéréotypé...enfin tout çà n'est que supposition Smile
Le tournoi commence et comme à mon habitudeje serre...le premier round est un round d'observation...tout le monde est prudent, j'en profite pour develloper une image solide et je relance 2 coup en position face à 1 ou 2 limpers et je prends le tout sans aller au flop.
en fin de round je touches A7s au cutoff, je raise 3BB..le bouton et le BB payent..flop: A87 Cool ..le BB bet 1/2 pot... je le vois bien avec 55,66..son bet est une question:as tu QQ,JJ ou KK et cet as te fait il peur ?
je lui réponds simplement: raise!...mes 2 adversaires foldent...
le round 2 arrivent et je vois peude mains, soyons patient la route de la TF est longue Razz ...
nous voilà vers la fin du round 2 quand je retourne AKs au bouton..
1 gars limpe en early...à ce moment j'ai clairement une image tight agressif...je raise 4BB..le SB call et le BB aussi..
le SB est un fish, il joue bcp de main peu importe sa position et mise gros quand il touche un flop..très previsible..ici il peut avoir n'importe quoi: KJ à K8, Ax, 97,98,JT....45s..je n'ai aucune idée de sa main.
le BB lui m'inquiete un peu plus, c'est le fameux gars habitué des gros tournois...il sais que sa cote est bonne avec le SB qui a callé et il peut resonablement venir avec : 33,44,55,KQs,ATs...
le flop arrive: 567 rainbow....loupé Neutral ...mais je pense que mes adversaires aussi, aprés tout 1 flop sur 3 ne donne aucune amélioration à sa main !!
le BB check..je suis le raiser...je continue àprendre l'initiative et bet 1/2 pot..le bouton fold et le BB call aprés mure reflexion..
j'essaie de reduire l'eventail des mains possible: petite paire ? tirage avec 44 ? overpaire 99, TT ?
je suis presque sur qu'il aurait jeté : AQ,AJ,AT, KQ..
turn : 3...carte interessante..et donant un tirage couleur..
mon adversaire mise ...ma premiere sensation arrive très vite: il vole le coup et sens que j'ai AK ou AQ...je ne le vois pas à ce moment du coup avec 44, 33...peut etre un set au flop avec 55,66,77 ? je pense queavec ces mains là j'aurais eu droit à un check raise au flop...peut etre un tirage couleur ( peu probable)....
le meilleur moyen de savoir si il bluffe ou si il est lourd est de jouer comme si je possedais AA ou KK : relancer !
je double sa mise...il compte ses jetons et paye après bcp d'hesitation...
river: K...une vrai scary card!!
il check très vite...je prends mes jetons tout doucement ( tell de main très forte..je sais qu'il le connait aussi!) et je pousse tout au milieu en annonçant "tapis"...
Le pot est énorme, je tiens mon analyse jusqu'au bout et je pense que ce n'ai pas le genre de joueur à tout risquer en début de tournoi...je suis persuadé que ce K l'a effrayé et qu'il peut très bien jeté 55,66 ou 77 !!!
Il compte de nouveau ses jetons, il est très calme...je sais alors qu'il a du jeu et que seul ce K sur la river le bloque...je joue mon tournoi ici : soit je sort, soit je prends un pot énorme et peu prétendre à aller très loin....
J prends toute les postures du mec qui veut cacher qu'il a un monstre dans les mains...Razz ... du vrai cinéma !!!
Après ce qui m'a paru une éternité il call...je sais au moment ou il dit çà que j'ai perdu..je tape sur la table en signe de félicitation et lui dit " je pense que tu as gagné..."....il me montre 33 ...fin du bal.

Je suis très deçu de ce coup..peut etre aurais-je du eviter la confrontation avec ce joueur clairement superieur et essayer de tirer sur les fishs..on le saura jamais...
je me dirige donc vers une 250 et demande au floor de me reserver un siège..."il y a une place à la principale monsieur..."
" ok, je prends...."

et c'est là que le cauchemar commence......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: week end à l'ACF...   week end à l'ACF... Empty

week end à l'ACF...
Page 1 sur 1