Dimanche 16h, me voilà de nouveau à l'ACF avec plein de bonnes intentions et surtout bien reposé
.... un bon Hippopotamus à midi et je suis prêt..
Le tournoi du dimanche est sympa car deepstack: 3000 chips , des rounds de 20mn et des blinds qui montent doucement...
je prends place à la table...première chose: identifier mes adversaires le plus rapidement possible.
Je reconnais tout de suite deux habitués des lieux, un gars très serieux et regulier aux 100 et 250 peut etre pro !
le deuxieme est aussi un très bon joueur de tournoi, impossible de mettre un nom sur son visage mais je sais qu'il a de belle perf à son actif et des participations aux gros tournois ( WPT, EFOP 3000€...).
je ne connais pas les autres joueurs mais arrivent un peu à distinguer les styles:un jeune asiatique surement adepte du poker agressif, un vieux pied-noir certainement venu du fermé donc avec un style de jeu solide et stéréotypé...enfin tout çà n'est que supposition
Le tournoi commence et comme à mon habitudeje serre...le premier round est un round d'observation...tout le monde est prudent, j'en profite pour develloper une image solide et je relance 2 coup en position face à 1 ou 2 limpers et je prends le tout sans aller au flop.
en fin de round je touches A7s au cutoff, je raise 3BB..le bouton et le BB payent..flop: A87
..le BB bet 1/2 pot... je le vois bien avec 55,66..son bet est une question:as tu QQ,JJ ou KK et cet as te fait il peur ?
je lui réponds simplement: raise!...mes 2 adversaires foldent...
le round 2 arrivent et je vois peude mains, soyons patient la route de la TF est longue
...
nous voilà vers la fin du round 2 quand je retourne AKs au bouton..
1 gars limpe en early...à ce moment j'ai clairement une image tight agressif...je raise 4BB..le SB call et le BB aussi..
le SB est un fish, il joue bcp de main peu importe sa position et mise gros quand il touche un flop..très previsible..ici il peut avoir n'importe quoi: KJ à K8, Ax, 97,98,JT....45s..je n'ai aucune idée de sa main.
le BB lui m'inquiete un peu plus, c'est le fameux gars habitué des gros tournois...il sais que sa cote est bonne avec le SB qui a callé et il peut resonablement venir avec : 33,44,55,KQs,ATs...
le flop arrive: 567 rainbow....loupé
...mais je pense que mes adversaires aussi, aprés tout 1 flop sur 3 ne donne aucune amélioration à sa main !!
le BB check..je suis le raiser...je continue àprendre l'initiative et bet 1/2 pot..le bouton fold et le BB call aprés mure reflexion..
j'essaie de reduire l'eventail des mains possible: petite paire ? tirage avec 44 ? overpaire 99, TT ?
je suis presque sur qu'il aurait jeté : AQ,AJ,AT, KQ..
turn : 3...carte interessante..et donant un tirage couleur..
mon adversaire mise ...ma premiere sensation arrive très vite: il vole le coup et sens que j'ai AK ou AQ...je ne le vois pas à ce moment du coup avec 44, 33...peut etre un set au flop avec 55,66,77 ? je pense queavec ces mains là j'aurais eu droit à un check raise au flop...peut etre un tirage couleur ( peu probable)....
le meilleur moyen de savoir si il bluffe ou si il est lourd est de jouer comme si je possedais AA ou KK : relancer !
je double sa mise...il compte ses jetons et paye après bcp d'hesitation...
river: K...une vrai scary card!!
il check très vite...je prends mes jetons tout doucement ( tell de main très forte..je sais qu'il le connait aussi!) et je pousse tout au milieu en annonçant "tapis"...
Le pot est énorme, je tiens mon analyse jusqu'au bout et je pense que ce n'ai pas le genre de joueur à tout risquer en début de tournoi...je suis persuadé que ce K l'a effrayé et qu'il peut très bien jeté 55,66 ou 77 !!!
Il compte de nouveau ses jetons, il est très calme...je sais alors qu'il a du jeu et que seul ce K sur la river le bloque...je joue mon tournoi ici : soit je sort, soit je prends un pot énorme et peu prétendre à aller très loin....
J prends toute les postures du mec qui veut cacher qu'il a un monstre dans les mains...
... du vrai cinéma !!!
Après ce qui m'a paru une éternité il call...je sais au moment ou il dit çà que j'ai perdu..je tape sur la table en signe de félicitation et lui dit " je pense que tu as gagné..."....il me montre 33 ...fin du bal.
Je suis très deçu de ce coup..peut etre aurais-je du eviter la confrontation avec ce joueur clairement superieur et essayer de tirer sur les fishs..on le saura jamais...
je me dirige donc vers une 250 et demande au floor de me reserver un siège..."il y a une place à la principale monsieur..."
" ok, je prends...."
et c'est là que le cauchemar commence......