| Easy call ou easy fold, le retour | |
|
+5Guardio bobLock asb64 titikgb lesid 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lesid Moderateur
Nombre de messages : 803 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Easy call ou easy fold, le retour Mar 22 Avr 2008 - 23:32 | |
| PokerStars Partie $4.00+$0.40 Hold'em No Limit STG 180 joueurs Table finale plus que 4 joueurs d'un niveau assez hétérogène. Table '85700347 10' 9-max Siège #8 est le bouton Siège 5: lesid (73987 en jetons) Siège 6: tofir (84772 en jetons) Siège 8: emars55 (52173 en jetons) le vilain Siège 9: eunhobae (59068 en jetons) lesid: met l'ante 150 tofir: met l'ante 150 emars55: met l'ante 150 eunhobae: met l'ante 150 eunhobae: met la petite blind 800 lesid: met la grosse blind 1600 *** CARTES FERMÉES *** Distribuées lesid tofir: se couche emars55: suit 1600 eunhobae: suit 800 lesid: checke *** FLOP *** eunhobae: checke lesid: mise 4800 emars55: relance 14400 à 19200 eunhobae: se couche lesid: suit 14400 J'hésite bcp à ce point là, car le vilain a svt bluffé en faisant tapis, et la je suis sur qu'il a un jeu. *** TURN *** Le turn est pourri pour moi car avec le 9 je me retrouve avec trois paires... lesid: checke emars55: mise 31223 et est all-in Ma question est sur quelle mains le mettez vous et donc que faites vous ? | |
|
| |
titikgb Grand Blanc
Nombre de messages : 470 Age : 44 Localisation : pau Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Easy call ou easy fold, le retour Mar 22 Avr 2008 - 23:43 | |
| à ce moment inutile de prendre un risque,par contre au flop,quand il te raise,reraise ou boite peut etre une bonne solution,si il a AA ou KK tu es devant,si il a A9 et qu'il paye c'est qu'il est stupide,après vu le turn,tes 2 paires ne valent plus rien...mais dis nous vite la fin de ton cou... | |
|
| |
asb64 Poseïdon
Nombre de messages : 1387 Age : 51 Localisation : buzy Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Easy call ou easy fold, le retour Mer 23 Avr 2008 - 0:17 | |
| le pot a ce moment la, et si mes calculs sont bon est de 75023... si je ne me trompe pas tu payes 1 pour 2.5 environ (je serais surement corrige), donc la cote n'est pas excellente je pense qu'il vaut mieux folder, car il te restera tout de meme 53000 jetons pour jouer. | |
|
| |
bobLock BeBe requin
Nombre de messages : 132 Age : 47 Localisation : PAU Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Easy call ou easy fold, le retour Mer 23 Avr 2008 - 7:02 | |
| Vu l'action je le mettrai je pense sur JQ/JK/AJ. As tu des infos sur le joueur, le vois tu plutot aggressif / passif ? Preflop, as tu remarque s'il relancait beaucoup de mains, genre des petites paires, ... ? Je ne crois pas au 9, eventuellement QT mais j'y crois pas trop. A ce moment du coup, je le vois plus sur JQ-AJ et je fold a cause du kiker, je suis aussi d'accord avec titikgb sur le fait d'envoyer la boite sur le flop apres son reraise, tu es de big blind, tu peux avoir n'importe quoi, a part s'il a la quinte il devrait folder et au pire tu peux toujours faire full en 2 cartes a venir. | |
|
| |
Guardio Monstre marin
Nombre de messages : 966 Age : 40 Localisation : Pau Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Easy call ou easy fold, le retour Mer 23 Avr 2008 - 10:04 | |
| C'est Grosse Boîte au Flop , c'est sûr , certain que tu soit devant...vu le profil du joueur. Je le vois pas sur le 9 mais pourquoi pas sur un J10... Au TURN trop risqué , je fold , il te reste des jetons pour continuer à voir du jeu. | |
|
| |
Shaft Moderateur
Nombre de messages : 2746 Age : 42 Localisation : Boucau Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Easy call ou easy fold, le retour Mer 23 Avr 2008 - 10:39 | |
| Moi je pense qu'il a un 10, qu'il a loupé son tirage et qu'il essaye d'arracher mais vu qu'il te reste encore pas mal de jetons personnellement je fold car la cote n'est pas bonne. | |
|
| |
alain64 LE Doyle Brunson basque
Nombre de messages : 2431 Age : 36 Localisation : bidart Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Easy call ou easy fold, le retour Mer 23 Avr 2008 - 10:52 | |
| je folde aussi (en principe et a froid) | |
|
| |
circus28 Moderateur
Nombre de messages : 1470 Age : 52 Localisation : Pau Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Easy call ou easy fold, le retour Mer 23 Avr 2008 - 11:11 | |
| - alain64 a écrit:
- je folde aussi (en principe et a froid)
+1 | |
|
| |
Allanberg Probability Master
Nombre de messages : 982 Age : 72 Localisation : Puyoo Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Easy call ou easy fold, le retour Mer 23 Avr 2008 - 11:54 | |
| Dans l'absolu, la cote du pot est plutot bonne, 2,5 contre 1 c'est pas tous les jours. Le problème, c'est que d'après ta lecture il a quelque chose. Prenons ça pour acquis et cherchons ce que tu peux battre: - un 9: tu n'as que deux outs (les J). A noter que je ne suis pas d'accord avec les avis "je ne le vois pas sur un 9". Un 9 est toujours possible, simplement moins probable que d'autres mains. Il n'y a aucun moyen d'être sur qu'il n' a pas un 9. Cote 20 contre 1 - un J avec un petit kicker: vous partagez le coup - un J avec un bon kicker: 2 outs (les . Mais est ce qu'il n'aurait pas relancé avec cette main au bouton? Cote 20 contre 1 - QT: 4 outs; Cote 10 contre 1. - une overpaire qui a tendu un piège? 4 outs. Cote 10 contre 1. On mélange tout ça et on trouve FOLD sans bcp hésiter. Même si on prend 10% ou 15% de probabilités qu'il soit en bluff, la cote n'est tjs pas suffisante. | |
|
| |
alain64 LE Doyle Brunson basque
Nombre de messages : 2431 Age : 36 Localisation : bidart Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Easy call ou easy fold, le retour Mer 23 Avr 2008 - 12:10 | |
| une petite question et pourquoi n'aurait il pas QT a ce moment de la partie ?c'est aussi une belle main en headsup quand on est sb. vous allez me dire qu'il n'aurait pas poussé ? a moins de vouloir faire croire a un bluff vu ses antécédents,? et T7 pas possible ?vu ce board empoisonné on peut faire allin aussi non 2 paires a ce moment de la partie avec ce board et un reraise je trouve que ça sent mauvais et je folde.............enfin j'espere | |
|
| |
lesid Moderateur
Nombre de messages : 803 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2007
| |
| |
bobLock BeBe requin
Nombre de messages : 132 Age : 47 Localisation : PAU Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Easy call ou easy fold, le retour Mer 23 Avr 2008 - 19:25 | |
| - alain64 a écrit:
- une petite question
et pourquoi n'aurait il pas QT a ce moment de la partie ?c'est aussi une belle main en headsup quand on est sb.
Le joueur etant au bouton et avec son tapis, il n'aurait pas calle les 1600 avec 7T (enfin, il faut esperer, y a des fous partout), il aurait eventuellement relance pour essayer de voler. Pour QT, c'est une possibilite, mais dans ce cas il n'aurait pas surrelance si fort au flop, ni envoyer la boite au turn, cette facon de miser laisse plutot penser qu'il a une main mais pas si forte et que le board lui fait peur. De +, QT avec 2 joueurs a parler derriere peut servir a voler les blindes en relancant preflop, par contre je ne vois pas l'interet de juste limper, apres il ne saura pas du tout ou il en est et s'il trouve une paire de T ou de Q il sera paralyse car il peut facilement se retrouver domine. Par contre, comme vous le dites, il est fort possible qu'il ait slowplaye une overpaire en esperant un squeeze d'un des 2 joueurs de blindes pour envoyer tapis et que derriere il devienne tres aggressif car il a rate son coup et que le board lui fait peur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Easy call ou easy fold, le retour | |
| |
|
| |
| Easy call ou easy fold, le retour | |
|