Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Une table ! (ben ca alors tien)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Niko
Poker player
Poker player
Niko


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/03/2008

Une table ! (ben ca alors tien) Empty
MessageSujet: Une table ! (ben ca alors tien)   Une table ! (ben ca alors tien) EmptyMer 2 Avr 2008 - 10:54

Bonjour, alors voila, pour faire dans l'original, voici le plan de mon futur projet.
Ca serait donc une zolie table assez simple et petite pour environ 6 joueurs.
L'avantage de la chose c'est que j'ai fais le plan du plus simple possible pour que ce soit le plus facilement compréhensible, et pour moi, et pour ceux qui voudraient bricoler ce genre de matriel Smile (oui j'ai bataillé pour voir comment tout ca s'empilait!)

voila, j'espere que ca plaira à certains.

Ceci dit, j'ai deux questions à poser car je lis de tout et de rien sur le zinternet :
Quel bois utiliser ?
Quel type de mousse utiliser et quelle densité ?

pour le reste je pense etre oké et je pars en quete de matériaux de week-end pour voir le budget à accorder.

Si il y a des remarques, je suis biensur preneur !

Une table ! (ben ca alors tien) Tabledejeu1jb4.th

Une table ! (ben ca alors tien) Tabledejeu2yh3.th

Voila , au plaisir !

(bon les pieds c'est juste pour le délire, je resterai dans le soft cat )
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

Une table ! (ben ca alors tien) Empty
MessageSujet: Re: Une table ! (ben ca alors tien)   Une table ! (ben ca alors tien) EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:12

pour le bois, vu que tu fais un racetrack, c'est contreplaqué obligatoire. et de préférence du beau, au moins pour pe panneau dans lequel tu vas découper le racetrack. Pour l'épaisseur, 1.5 cm fait bien l'affaire.

Pour la mousse, prends 3 cm d'épaisseur dans une densité comprise entre 25 et 35kg / m3.

@+,
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Une table ! (ben ca alors tien) Empty
MessageSujet: Re: Une table ! (ben ca alors tien)   Une table ! (ben ca alors tien) EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:29

une table pour 6 n'est ce pas trop petit ?et vite obsolete ? king
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Poker player
Poker player
Niko


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/03/2008

Une table ! (ben ca alors tien) Empty
MessageSujet: Re: Une table ! (ben ca alors tien)   Une table ! (ben ca alors tien) EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:37

oki merci guillaume.
Une table pour 6 .
quand je dis 6 personnes c'est avec pas mal de place devant sois je pense. difficile a imaginer vu que je ne me suis jamais assis a ce genre de table Sad
Je pense qu'avec les dimensions on peut rentrer a 8 (mais pas plus !).

Puis chez moi c'est un petit apparte donc je fais un peu de concessions au niveau des dimensions.
Merci pour les réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Une table ! (ben ca alors tien) Empty
MessageSujet: Re: Une table ! (ben ca alors tien)   Une table ! (ben ca alors tien) EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:04

alain64 a écrit:
une table pour 6 n'est ce pas trop petit ?et vite obsolete ? king

Oui je confirme la table de 8 de Guillaume est déjà trop petite Sad
On se sert à 9 Smile

Par contre le race track en bois ça va être vite bruyant, ayant déjà joué sur ce type de table, ça devient vite pénible d'entendre le bruit des jetons sur le bois. C'est beau mais pas "fonctionnel"
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Poker player
Poker player
Niko


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/03/2008

Une table ! (ben ca alors tien) Empty
MessageSujet: Re: Une table ! (ben ca alors tien)   Une table ! (ben ca alors tien) EmptyJeu 3 Avr 2008 - 0:00

Ok merci pour les infos.

Mais c'est vrai que le racetrack c'est quand même très joli... Vous connaîtriez pas des adresses ou des sites ou je pourrai acheter des cup holder car a part en import des USA et à des coûts de frais de port très chers je vois pas trop...

Comme longueur de bois je pensais prendre du 100 x 180 cm qu'est ce que vous en pensez pour 8 joueurs ? est ce que je pousse à 120 x 200 cm ?

Et pour le bois je pensais à du pin ou de l'hydro, je vais donc devoir repenser à tout ça...

En tous cas merci de répondre aussi rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Marvin13
BeBe requin
BeBe requin
Marvin13


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/12/2007

Une table ! (ben ca alors tien) Empty
MessageSujet: Re: Une table ! (ben ca alors tien)   Une table ! (ben ca alors tien) EmptyJeu 3 Avr 2008 - 0:57

Sans race track c'est mieux paske tu peu utiliser de l'agglo qui est beaucoup moins cher que le contre-plaquée !
(sans race track= 2 plaques, avec = 3plaques !!! et pour les cup holders regarde sur ebay !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marvin13
BeBe requin
BeBe requin
Marvin13


Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/12/2007

Une table ! (ben ca alors tien) Empty
MessageSujet: Re: Une table ! (ben ca alors tien)   Une table ! (ben ca alors tien) EmptyJeu 3 Avr 2008 - 0:59

au fait pour le tapis ta un trés bon tissus anti-perlement et tres glissant chez Tissu en ville ! ca reviens beaucoup moins cher que le poker suited cloth mais par contre les motifs sont moche !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Poker player
Poker player
Niko


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : Pau
Date d'inscription : 30/03/2008

Une table ! (ben ca alors tien) Empty
MessageSujet: Re: Une table ! (ben ca alors tien)   Une table ! (ben ca alors tien) EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:00

Oh un palois Smile cool ça tien !
Bof des motifs moche ca serait dommage je trouve quand meme. Préfererai me rabattre sur de la suédine.
Puis le race track j'y tient un peu car on bois régulierement pendant les parties, ca evite de se lever constamment ou de se retourner.
Ah et de la mousse, tu sais ou en avoir sur pau ?

Marvin tu as bricolé une table toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une table ! (ben ca alors tien) Empty
MessageSujet: Re: Une table ! (ben ca alors tien)   Une table ! (ben ca alors tien) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une table ! (ben ca alors tien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Le bon coin :: Projets-
Sauter vers: