| Situation avec AK | |
|
+7alain64 C3dr1k Karmeliet Jujo13 Shaft Next lesid 11 participants |
Auteur | Message |
---|
lesid Moderateur
Nombre de messages : 803 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 1:17 | |
| Partie entre copains. Blinds 100-200. Plus que trois joueurs : -antoine BB avec 5000 environ -nico au bouton avec 3200 -moi SB avec 3800 Nico ouvre à 600. Joueur assez tight. J'ai . J'ai une image serré/agressif. Qu'est ce que vous feriez à ma place ? La suite plus tard... | |
|
| |
Next Monstre marin
Nombre de messages : 662 Age : 38 Localisation : Pau Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 2:54 | |
| Je me suis retrouvé dans cette situation samedi à la partie chez Shaft. Je suis de BB 1000/2000. Next 16000, Xavbid 30000, Aloha 34000. Aloha relance à 6000, tapis de Xavbid. J'ai .... après reflexion je fold... je pense que ce sont plus des jeu d'attaque que de defense A ta place je fold car l'adversaire est tight et les tapis sont encore gros. Il reste du temps | |
|
| |
Shaft Moderateur
Nombre de messages : 2746 Age : 42 Localisation : Boucau Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 9:21 | |
| Vous n'êtes que 3, Nico est au bouton donc il n'a pas forcément un monstre entre les mains.
Donc pour moi c'est tapis pour gagner les 900 preflop et au pire tu iras voir le tableau avec une bonne main.
Je pense que si il paye tu joues un coin flip contre une middle paire.
Dernière édition par Shaft le Mer 2 Avr 2008 - 10:07, édité 1 fois | |
|
| |
Jujo13 Requin de récif
Nombre de messages : 183 Age : 45 Localisation : Pau Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 9:23 | |
| Fold aussi : - Ton M est encore correct - Tu n'as pas la position pour le reste du coup - Joueur Tight avec le plus petit tapis qui attaque : on peut croire à une bonne main. Maintenant, à ta place, si ça fait deux heures que j'ai pas vu une main, je ne réponds plus de rien... | |
|
| |
Karmeliet Monstre marin
Nombre de messages : 716 Age : 44 Localisation : table finale Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 10:03 | |
| - Shaft a écrit:
- Vous n'êtes que 3, Nico est au bouton donc il n'a pas forcément un monstre entre les mains.
Donc pour moi c'est tapis pour gagner les 900 preflop et au pire tu iras voir le tableau avec une bonne main.
Je pense que si il paye tu joues un coin flip contre une middle paire. Tout pareil ! Le raise aurait été UTG ça aurait été différent. Ici il y a une chance que ça soit un vol de blind. S'il a un monstre, il aurait peut-être mis un peu moins...Mais pour ça, je ne connais pas ton pote... | |
|
| |
C3dr1k Requin marteau
Nombre de messages : 206 Age : 48 Localisation : BAYONNE Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 10:26 | |
| Pas mieux! Si ton image à table est tight et qu'il avait un monstre il se serait peut-etre juste contenté de caller pour t'attirer. Quel est le style de jeu d'Antoine? Si lui aussi est tight, il se peut que Nico veuille juste jouer sa position et voler les blinds (vous n'etes plus que trois il a peut-etre changer un peu son style de jeu) donc je call voire je relance pour tater le terrain. Par contre si Antoine est plutot agressif, Nico sait qu'il va etre payer quelque soit la main d'Antoine et là ... je fold car il y a de fortes chances que Nico ait du jeu. | |
|
| |
alain64 LE Doyle Brunson basque
Nombre de messages : 2431 Age : 36 Localisation : bidart Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 10:44 | |
| meme les tight elargissent leur range a 3 et au bouton (ou alors c des weak )passant de AK AQ a AJ AT A9 A8 A7 et de AA KK QQ a JJ TT 99 88 77 voir moins en ajoutant les connector unsuited comme KQ QJ JT +KJ + les suited KQ QJ JT T9 98 un tight jetant + facilement; avec ALL IN il en abandonnera beaucoup et si il suit avec AQ AJ KQ tu es devant si il suit avec une paire hors AA KK tu n'est pas si mal il peut aussi etre en bluff :meme les serrures bluffent (regarde guillaume et rémy) et si il a AA ou KK t dans la merde mais c pas perdu donc pour moi all in | |
|
| |
yastarkis Grand Blanc
Nombre de messages : 451 Localisation : orthez Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 11:37 | |
| la boîte la boîte la boîte .... y'a même pas à réfléchir deux secondes. | |
|
| |
Allanberg Probability Master
Nombre de messages : 982 Age : 72 Localisation : Puyoo Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 11:50 | |
| Quand j'ai lu la réponse de Next, disant qu'il foldait dans cette position, j'ai failli m'étrangler de rire C'est bien sur un mensonge pur et simple, pour que Next fold sa blind, il faut qu'il ait une main du type 72o. Dans cette situation je pense que toutes les options (sauf FOLD bien sur) sont ouvertes: All-in pour gagner tout de suite les blinds et surtout enlever le désavantage de la position Re raise à 1800 qui doit suffire à le faire coucher en cas de vol mais qui te toute façon t'oblige à suivre son tapis si il envoie Call. Pourquoi pas un petit piège si le flop est gentil? Personnellement, en général, je fais tapis. | |
|
| |
yastarkis Grand Blanc
| Sujet: Re: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 12:05 | |
| - Allanberg a écrit:
- Quand j'ai lu la réponse de Next, disant qu'il foldait dans cette position, j'ai failli m'étrangler de rire
hé hé, j'ai également bien rigolé, comment on dit déjà, ah oui ! les promesses n'engagent que ceux qui veulent bien y croire ... Trop fort ce Next, as-tu envisagé une carrière politique ? | |
|
| |
asb64 Poseïdon
Nombre de messages : 1387 Age : 51 Localisation : buzy Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 12:16 | |
| - Shaft a écrit:
- Vous n'êtes que 3, Nico est au bouton donc il n'a pas forcément un monstre entre les mains.
Je pense que si il paye tu joues un coin flip contre une middle paire. +1. je pense qu'il vaut mieux bloquer le coup là, plutot que se redonner mal a la tête sur le flop. | |
|
| |
alroc64 Admin
Nombre de messages : 1075 Age : 52 Localisation : dans les airs !! Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 12:50 | |
| c'est carrement infoldable dans cette situatrion meme face à un joueur Tight !! Dans le cas d'un raise/reraise peut etre mais là c'est INSTABOITE !!! | |
|
| |
lesid Moderateur
Nombre de messages : 803 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 13:16 | |
| Je suis d'accord c'est infoldable ! Ma question était plus call, raise ou all in. Et next ton coup était différent puisqu'il avait déjà été sur relancé... Sur le coup j'ai eu cette reflexion : -joueur tight mais comme ça a déjà été dit même eux élargissent leur handrange à 3 joueurs -je veux gagner le coup arreté -joueur tight donc sauf monstre il couchera sa main Donc j'ai fait tapis. J'ai été payé par et ai perdu le coup. Que pensez vous de son call ? | |
|
| |
Jujo13 Requin de récif
Nombre de messages : 183 Age : 45 Localisation : Pau Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 13:47 | |
| [quote="Allanberg"]Dans cette situation je pense que toutes les options (sauf FOLD bien sur) sont ouvertes. /quote] Je me sens un peu seul avec mon "fold"... A priori, j'ai encore quelques (sic) lacunes... Alors, pour progresser, je pose des questions : - Comment être sûr qu'il n'a pas un monstre en main ? La relance n'est pas énorme comme s'il tentait d'arracher le coup. - En envoyant All-in, s'il tombe sur une middle paire, c'est du 55-45. Est-ce ça vaut le coup de jouer le tournoi sur ce coup (sachant qu'il lui resterait 600) ? | |
|
| |
alroc64 Admin
Nombre de messages : 1075 Age : 52 Localisation : dans les airs !! Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 13:59 | |
| [quote="Jujo13"] - Allanberg a écrit:
- Dans cette situation je pense que toutes les options (sauf FOLD bien sur) sont ouvertes.
/quote]
Je me sens un peu seul avec mon "fold"... A priori, j'ai encore quelques (sic) lacunes...
Alors, pour progresser, je pose des questions : - Comment être sûr qu'il n'a pas un monstre en main ? La relance n'est pas énorme comme s'il tentait d'arracher le coup. - En envoyant All-in, s'il tombe sur une middle paire, c'est du 55-45. Est-ce ça vaut le coup de jouer le tournoi sur ce coup (sachant qu'il lui resterait 600) ? C'est tout simplement que si tu reraise standard ( 3 fois sa relance) tu te commit au pot... Alors qu'en envoyant la boite tu as une chose que tu n'auras pas en reraisant : la fold equity, une façon de remporter le coup en forçant ton adversaire à passer.. Avec 99 c'est tendu de payer une boite mais en shorthanded je crois que j'aurais fait pareil...tu peux très bien etre en face de pp inf 9 ou 2 highcards et le moment de la partie se pretre bien à un coinflip. | |
|
| |
C3dr1k Requin marteau
Nombre de messages : 206 Age : 48 Localisation : BAYONNE Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 14:02 | |
| [quote="Jujo13"] - Allanberg a écrit:
- Dans cette situation je pense que toutes les options (sauf FOLD bien sur) sont ouvertes.
/quote]
Je me sens un peu seul avec mon "fold"... A priori, j'ai encore quelques (sic) lacunes...
Alors, pour progresser, je pose des questions : - Comment être sûr qu'il n'a pas un monstre en main ? La relance n'est pas énorme comme s'il tentait d'arracher le coup. - En envoyant All-in, s'il tombe sur une middle paire, c'est du 55-45. Est-ce ça vaut le coup de jouer le tournoi sur ce coup (sachant qu'il lui resterait 600) ? Tu n'es pas seul. cf mon post precedent. Qu'a fait Antoine dans l'histoire? et son style c'était quoi? | |
|
| |
lesid Moderateur
| Sujet: Re: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 15:22 | |
| Antoine était plutot passif pour un chip leader. Il y a eu un petit imbroglio car il n'a pas entendu "tapis" et du coup a dit je paye en mettant 600 au milieu. On lui a dit que j'avais fait tapis et il a demandé a reprendre ses jetons. Dans ma grande clémence (et puis pas très envie de mettre ma partie en jeu avec AK )je lui ai accordé. Je pense pas que son style de jeu soit très important sur ce coup parce que à sa place avec une 1ere relance et un tapis derrière je ne joue qu'avec un monstre, et si c'est le cas quoi qu'il arrive je suis mort mais that's poker. Je pense que le call est incorrect : -nico met sa partie en jeu avec au mieux un coin flip les chances que j'envoie tapis avec pp<99 est très faible (même nulle en fait ) -il n'a pas la cote puisque il sera soit dans un 80/20 (disons entre 20 et 30% des fois) soit un 50/50 (dans 70 à 80% des fois) et qu'il joue pour du 2/1 -en foldant il reste avec un M très correct | |
|
| |
Nombre de messages : 982 Age : 72 Localisation : Puyoo Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 15:51 | |
| Pour Jujo, au poker on n'est jamais sur de rien. Il peut parfaitement avoir un monstre en main bien sur, mais à ce stade (plus que 3 joueurs), tu es obligé d'attaquer les blinds pour ne pas périr dévorer par elles. Aussi le bouton peut relancer avec n'importe quelle paire, un As, un K, une dame, 2 cartes suitées, rien... Tu es obligé de défendre tes blinds et l'avantage de AK est qu'il n'y a que 2 mains qui te font vraiment peur: AA et KK. Contre toutes les autres tu es favori ou léger outsider si il a une paire => à l'attaque. Prends le problème dans l'autre sens, si tu te défends pas avec AK, avec quoi vas tu le faire?? Pour Sid, je suis d'accord pour dire que call avec 99 est très limite. Il est à une cote de 1,6 sur son argent ce qui est un peu juste. En fin pour Alain, que tu me traites de serrure est amusant alors qu'à côté de toi, je suis comme un cadenas pour étudiant à côté de la porte blindé de la Banque de France.
Dernière édition par Allanberg le Mer 2 Avr 2008 - 15:59, édité 1 fois | |
|
| |
Shaft Moderateur
Nombre de messages : 2746 Age : 42 Localisation : Boucau Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 15:58 | |
| - Allanberg a écrit:
Prends le problème dans l'autre sens, si tu te défends pas avec AK, avec quoi vas tu le faire??
+1 | |
|
| |
lesid Moderateur
| |
| |
Jujo13 Requin de récif
| Sujet: Re: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 16:18 | |
| - Allanberg a écrit:
Prends le problème dans l'autre sens, si tu te défends pas avec AK, avec quoi vas tu le faire??
C'est pas faux... Merci. | |
|
| |
yastarkis Grand Blanc
| Sujet: Re: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 16:55 | |
| - Jujo13 a écrit:
- Allanberg a écrit:
C'est pas faux... Merci. c'est donc vrai ! .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 20:34 | |
| Pour le plaisir, il y des phrases qui ne sont ni vraies ni fausses. Exemple: "La présente phrase est fausse".Et oui, on s'amuse comme on peut!! | |
|
| |
lesid Moderateur
| Sujet: Re: Situation avec AK Mer 2 Avr 2008 - 21:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Situation avec AK | |
| |
|
| |
| Situation avec AK | |
|