Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 jetons hotstamped

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nikallaces
Monstre marin
Monstre marin
nikallaces


Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/06/2007

jetons hotstamped Empty
MessageSujet: jetons hotstamped   jetons hotstamped EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:02

bon voilà ça fait quelques temps que je cherche à me faire un set de qualité. Très hésitant sur les différents jetons je me suis vu hésiter entre les paulsons private cardroom ( pour son hotstamp ) et les samurai palace (pour les couleurs "l'ambiance" qu'elles dégagent ) mais les deux ne rendaient pas exactement ce que je cherchais (en fait un sorte de mélange des deux).
Je souhaite trouver des jetons hotstamped (j'avoue que les inlays ne me transcendent pas et que je trouve plus classe sans) et avec des couleurs assez sympa.
Je m'oriente donc vers des customs hotstamped commandés au states pour pas trop cher vu le cours du dollar...
A ma connaissance deux choix principaux : pokerchips.com et holdempokerchips.com
Chacun a des avantages et des inconvénients à mon sens.

holdempokerchips :
+ le T-mold et les choix des couleurs
- Le prix supérieur et l'obligation de 100 chips par jeton

pokerchips :
+ le prix et une fléxibilité plus grande sur la répartition des jetons
- les molds dispos et le choix des couleurs (bien que déja sympa)

La qualité des jetons étant identique je poste ici afin de savoir si certains d'entre vous ont une opinion ou une expérience qui pourrait m'aider à faire pencher définitivement la balance dans un sens ou dans l'autre.
Je suis déja assez tranché mais je ne dirais rien pour ne pas influencé les opinions à suivre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

jetons hotstamped Empty
MessageSujet: Re: jetons hotstamped   jetons hotstamped EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:46

Déjà, il faut savoir plusieurs choses :

  • les T-mold sont des jetons unis, donc sans edge-spots (taches de couleurs). Je sais que c'est à la mode en ce moment, mais moi je ne peux pas m'empecher de trouver ça triste, des piles de jetons unis... ASM propose de faire des jetons hotstamp avec edgespots.
  • Le hotstamp, que ce soit T-mold ou ASM ne se résume qu'à 3 lettres ou 3 chiffres. Donc pas de joli hotstamp comme les private cardroom. Car dans ces cas là, il faut faire fabriquer le tampon et ça coute super cher. donc pour les group buy uniquement !
  • les ASM ont plusieurs mold disponibles, je ne sais pas si tu l'as vu ? Moi perso j'aime bien le hourglass et le american mold.
  • pour ce qui est des couleurs, si tu choisis de te faire des jetons unis, tu as accès à la palette dayglo (les couleurs les plus "flashy" normalement réservées aux edgespots)

Donc à ta place je m'orienterais plus vers ASM, mais pour des raisons que tu ne partages peut-être pas...
Si tu veux t'essayer à des combinaisons de couleurs, tu as la poker chip factory de Chiptalk :
http://www.chiptalk.net/x-poker-chips-chip-factory.html

par contre, il faut peut-être être membre pour y avoir accès ?...

@+,
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
nikallaces
Monstre marin
Monstre marin
nikallaces


Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/06/2007

jetons hotstamped Empty
MessageSujet: Re: jetons hotstamped   jetons hotstamped EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:01

merci pour ta réponse
je ne savais pas que j'ouvrais droit aux dayglo et du coup mon choix est fait... Very Happy
les edgespot je m'en passe... j'aime bien le coté "rétro" des unis... mais c'est à voir... je partais sur l'idée d'allier esthétique et économie mais c'est vrai que la différence de prix peut valoir le coup...
la seule gêne pour moi chez ASM avec des molds qui m'enchantent pas mais ne me dérangent pas non plus... ce sera surement le h mold pour moi (c'est le seul dispo avec le A mold dispo pour le hotstamp)
Je bosse sur le chips factory depuis un moment pour bien me décider... je vous montrerais quand j'aurais trouvé la formule qui me semblera parfaite pour que vous me donniez votre avis...

edit: je suis membre de chiptalk mais la factory est ouverte à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

jetons hotstamped Empty
MessageSujet: Re: jetons hotstamped   jetons hotstamped EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:21

un petit apperçu de ce que ça peut donner chez ASM :
- solid
- hotstamp
- A-mold
jetons hotstamped P1010733ts4

jetons hotstamped P1010741kl5


un autre set de sloid hotstamp, mais cette fois-ci avec le mold hourglass :
jetons hotstamped Hourglass4sd4

et pour avoir une idée de ce que donnent les couleurs dayglo sur des chips solid, les ASM black sands :

jetons hotstamped P1060370
Revenir en haut Aller en bas
nikallaces
Monstre marin
Monstre marin
nikallaces


Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/06/2007

jetons hotstamped Empty
MessageSujet: Re: jetons hotstamped   jetons hotstamped EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:45

je les ai déja vu sur club poker mais je les avais oublié...
ça me comforte dans mon choix : solid et A-mold (finalement après l'avoir vu sur vrai jeton c'est classe quand même)
maintenant je buche sur les couleurs Very Happy

edit: sauf changement, couleurs choisies je vais me faire un set cash game 0.10 cts, 0.25 cts,1 €, 5 € avec juste les valeurs (je me demande s'il font le € à la place de $... je doute mais bon je vais demander... Very Happy )pas d'initiales. répartition: 100,150,100,50


jetons hotstamped Chip312jetons hotstamped Chip212jetons hotstamped Chip10jetons hotstamped Chip11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jetons hotstamped Empty
MessageSujet: Re: jetons hotstamped   jetons hotstamped Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jetons hotstamped
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Le bon coin :: Projets-
Sauter vers: