Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 structures et répartitions de jetons

Aller en bas 
+8
yankee40
64fred
yastarkis
alain64
Shaft
dunixe
Teeminator
Guillaume
12 participants
AuteurMessage
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

structures et répartitions de jetons Empty
MessageSujet: structures et répartitions de jetons   structures et répartitions de jetons EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:03

comme promis, voici les répartitions "idéales" de jetons en fonction des structures que vous allez jouer

structures et répartitions de jetons Structurespp6

quelques remarques avant de commencer :


  • j'ai ici envisagé 2 cas de figures pour chaque structure : 10 et 20 joueurs. Ceux qui voudront jouer à 8, 16 ou 18 n'auront qu'à reprendre mes tableaux et les adapter...
  • j'ai fait en sorte que les quantités de jetons soient arrondies au moins à la dizaine. Ca peut créer quelques jetons inutiles, mais on est content de trouver des grosses valeurs en rab pour les fins de tournois.
  • Les color-up sont calculés de manière à aller au plus facile pour une table de 10 et au plus économique pour un tournoi à 20 où beaucoup de jetons sont en jeu et où il est facile de faire de la monaie.
  • je n'ai fait de répartition que pour les tournois. Ceux qui veulent se faire un set de cash game sont assez grands pour calculer leurs caves en fonction des limites auxquelles ils veulent jouer.

Analysons maintenant ces tableaux :

pour les structures T-1500, T-2000 et T-3000, on voit qu'au niveau des totaux corrigés que toutes les structures sont jouables avec le même nombre de jetons. Soit 350 jetons pour 10 et 600 jetons pour 20. Ce ne sont pas les structures les plus économiques en jetons, mais ce sont les plus jouées par chez nous.

Pour ce qui est des structures T-5000 et T-10.000, elles sont plus économiques en jetons, respectivement 250 et 500 jetons pour 10 et 20 joueurs) et ont fait leurs preuuves lors de tournois internationaux comme les WSOP et les EPT. Après, il faut s'habituer.

Pour ce qui est de la T-7500 (pour Serge), elle est un peu plus gourmande en jetons du fait qu'on rajoute des jetons de 1000 et 500. Mais on peut s'en tirer avec le même set qu'avec les caves des T-5000 et T-10.000 en donnant à quelques joueurs au départ un jeton de 5000 au lieu de 5 jetons de 1000. Il suffit en suite de faire de la monaie à la table, et ça a l'avantage de mettre en jeu tout de suite ces jetons que certains aiment beaucoup.

Je n'ai pas mis de valeur suppérieure à 5000, puisque nous n'avons pas créé de jetons de 10.000 ou 25.000. Néenmoins, il existe le jeton NCV auquel on peut donner la valeur que l'on souhaite. Il est également possible d'acheter des plaques à l'unité chez poker-production pour ajouter du prestige.


Voilà, vous avez maintenant toutes les données pour passer vos commandes. Merci de tenir compte de ce travail et de ne pas poser de questions du genre : "combien ça fait pour 8 joueurs ?", ou bien : "et si je veux faire une structure avec 4000 jetons?" ou encore : "pourquoi il n'y a pas de jeton de 10?" Il m'est impossible d'envisager tous les cas de figures, et je pense que mes tableaux sont suffisement compréhensibles pour que vous puissiez les adapter à vos besoins le cas échéant.

Merci,
Guillaume.


Dernière édition par Guillaume le Mer 9 Avr 2008 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teeminator
Poseïdon
Poseïdon
Teeminator


Nombre de messages : 1299
Age : 37
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 21/01/2007

structures et répartitions de jetons Empty
MessageSujet: Re: structures et répartitions de jetons   structures et répartitions de jetons EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:06

Nikel merci Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.landespoker.fr.st/
dunixe
Grand Blanc
Grand Blanc
dunixe


Nombre de messages : 485
Date d'inscription : 25/04/2007

structures et répartitions de jetons Empty
MessageSujet: Re: structures et répartitions de jetons   structures et répartitions de jetons EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:07

Merci bien Guillaume. god
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

structures et répartitions de jetons Empty
MessageSujet: Re: structures et répartitions de jetons   structures et répartitions de jetons EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:38

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

structures et répartitions de jetons Empty
MessageSujet: Re: structures et répartitions de jetons   structures et répartitions de jetons EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:46

bon et pour une structure a 4250 comment fait on ? drunken

Arrow ok j'y vais de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis


Nombre de messages : 451
Localisation : orthez
Date d'inscription : 26/11/2006

structures et répartitions de jetons Empty
MessageSujet: Re: structures et répartitions de jetons   structures et répartitions de jetons EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:56

Merci Chips Master,

C'est top, comme d'hab, y'a même la T7500 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

structures et répartitions de jetons Empty
MessageSujet: Re: structures et répartitions de jetons   structures et répartitions de jetons EmptyMar 11 Déc 2007 - 23:14

alain64 a écrit:
bon et pour une structure a 4250 comment fait on ? drunken

Arrow ok j'y vais de ce pas

tu ferais mieux oui Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Teeminator
Poseïdon
Poseïdon
Teeminator


Nombre de messages : 1299
Age : 37
Localisation : MONT DE MARSAN
Date d'inscription : 21/01/2007

structures et répartitions de jetons Empty
MessageSujet: Re: structures et répartitions de jetons   structures et répartitions de jetons EmptyMer 12 Déc 2007 - 0:38

alain64 a écrit:
bon et pour une structure a 4250 comment fait on ? drunken

Arrow ok j'y vais de ce pas

Il faut qu'il se sente obligé à chaque fois mais c'est pas possible structures et répartitions de jetons 140460 structures et répartitions de jetons 140460 structures et répartitions de jetons 140460 structures et répartitions de jetons 537511 structures et répartitions de jetons 56624
Revenir en haut Aller en bas
http://www.landespoker.fr.st/
64fred
Grand Blanc
Grand Blanc
64fred


Nombre de messages : 449
Age : 47
Localisation : boucau
Date d'inscription : 02/03/2007

structures et répartitions de jetons Empty
MessageSujet: Re: structures et répartitions de jetons   structures et répartitions de jetons EmptyMer 12 Déc 2007 - 1:07

merci guillaume, tu est un as structures et répartitions de jetons 537511
Revenir en haut Aller en bas
yankee40
Monstre marin
Monstre marin
yankee40


Nombre de messages : 628
Age : 45
Localisation : tyrosse
Date d'inscription : 27/09/2007

structures et répartitions de jetons Empty
MessageSujet: Re: structures et répartitions de jetons   structures et répartitions de jetons EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:54

Wink bravo
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

structures et répartitions de jetons Empty
MessageSujet: Re: structures et répartitions de jetons   structures et répartitions de jetons EmptyMer 12 Déc 2007 - 13:02

alain64 a écrit:
bon et pour une structure a 4250 comment fait on ? drunken

Arrow ok j'y vais de ce pas

Et comment fait-on une 7773...........

Excellent job j'ai reconnu ces petits tableaux fort sympathique Wink
Revenir en haut Aller en bas
moumoute64
Requin marteau
Requin marteau
moumoute64


Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 06/08/2006

structures et répartitions de jetons Empty
MessageSujet: Re: structures et répartitions de jetons   structures et répartitions de jetons EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:35

Tiens je rajoute ce lien je sais pas ce que ca vaut mais si il y en a qui veulent tester.

http://blindvalet.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Roulette_65
Squale
Squale
Roulette_65


Nombre de messages : 312
Age : 51
Date d'inscription : 05/12/2006

structures et répartitions de jetons Empty
MessageSujet: Re: structures et répartitions de jetons   structures et répartitions de jetons EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:12

Heu pardon désolé je vois pas les tableaux Neutral . J'ai une petite croix en haut du post je suppose qu'ils sont censés être là...
C'est mon PC ou bien il ont été enlevés ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
circus28
Moderateur
Moderateur
circus28


Nombre de messages : 1470
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/06/2006

structures et répartitions de jetons Empty
MessageSujet: Re: structures et répartitions de jetons   structures et répartitions de jetons EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:46

Roulette_65 a écrit:
Heu pardon désolé je vois pas les tableaux Neutral . J'ai une petite croix en haut du post je suppose qu'ils sont censés être là...
C'est mon PC ou bien il ont été enlevés ??? scratch

C'est ton PC, car je les vois bien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





structures et répartitions de jetons Empty
MessageSujet: Re: structures et répartitions de jetons   structures et répartitions de jetons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
structures et répartitions de jetons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Le bon coin :: Projets-
Sauter vers: