Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 "Plus facile" ? ou pas

Aller en bas 
+6
alroc64
nikallaces
Guillaume
Shaft
TheCat64
Roulette_65
10 participants
AuteurMessage
Roulette_65
Squale
Squale
Roulette_65


Nombre de messages : 312
Age : 51
Date d'inscription : 05/12/2006

"Plus facile" ? ou pas Empty
MessageSujet: "Plus facile" ? ou pas   "Plus facile" ? ou pas EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:15

Sur le post d'Alroc concernant son CR de l'étape finale pour Sydney, Shaft à fait remarquer le côté super tight de la table et The Cat à noté qu'il lui semblait normal vu le buy-in et l'enjeu final. (+1 concernant cet avis)

Je reprends donc ici cette remarque pour poser cette question :

N'est-il pas "plus facile" de jouer dans un evenement à fort enjeu ?

Je m'explique et vous prie de bien vouloir noter les guillemets autour du mot facile !!!

Il me semble qu'à partir d'un buy-in élevé on évite toutes les torches qui font n'importe quoi (même si de riches débutants peuvent vous emplatrer !! affraid ) et que le poker est plus propre.
Les relances sont respectés si on a une bonne image à la table (du coup on peux arracher aussi avec pas grand chose), les sur-relances sont prises au sérieux etc etc etc...

(exemple sur la table d'Olive, il fold un A/J hors de postion sur une relance pré flop. Moi je trouve ça logique mais allez dire ça sur un tournoi à 5€ !! on va vous prendre pour un clown
Déjà le jeu n'est pas le même si vous faites un tournoi avec Re-buy ou Freezout. Les joueurs sont obligés de faire gaffe à ne pas se faire déstacker

Je voudrait connaître les avis de ceux qui ont joué sur de belles tables ou dans des tournois à enjeux que ce soit en ligne ou en live.

Olive par exemple, est ce que tu as trouvé plus dur les premiers niveaux ou bien les derniers lors de ta qualif ?
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

"Plus facile" ? ou pas Empty
MessageSujet: Re: "Plus facile" ? ou pas   "Plus facile" ? ou pas EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:23

Il faudrait le déplacere dans Stratégie.

A ce niveau là, tes chips sont chers et donc tu ne vas lesmettre sur la table et si tu es trop relancé il ne faudra pas hésiter à jeter.
Je pense qu'il faut privilégier la position avant le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

"Plus facile" ? ou pas Empty
MessageSujet: Re: "Plus facile" ? ou pas   "Plus facile" ? ou pas EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:24

Je suis d'accord avec toi :

jusqu'à un certain niveau, il vaut mieux jouer contre des bons joueurs que contre des joueurs qui jouent à l'envers.

Mais cela ne s'applique que jusqu'à un certain point : si tu te retrouves à une table avec negreanu, brunson, ivey, laak,hansen etc... je pense que pour le coup le tournoi à 5€ est plus facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

"Plus facile" ? ou pas Empty
MessageSujet: Re: "Plus facile" ? ou pas   "Plus facile" ? ou pas EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:28

moi je ne suis pas tout à fait d'accord !
Jouer contre des mauvais joueurs est très profitable sur le long terme, même s'il arrive qu'ils vous infligent des badbeatds.
Mais lorsqu'une torche vous suit à tapis en début de tournoi avec "Plus facile" ? ou pas 620821 "Plus facile" ? ou pas 342385 alors que vous avez "Plus facile" ? ou pas 960766 "Plus facile" ? ou pas 244124 et que vous doublez, vous partez quand même avec un sacré avantage...
De plus, dans une partie de haut niveau, vous allez plus facilement vous faire agresser si vous êtes short stack, ce qui va plomber vos espérances de victoires ni le jeu ne vient pas...
Revenir en haut Aller en bas
nikallaces
Monstre marin
Monstre marin
nikallaces


Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/06/2007

"Plus facile" ? ou pas Empty
MessageSujet: Re: "Plus facile" ? ou pas   "Plus facile" ? ou pas EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:34

Shaft a écrit:
Je suis d'accord avec toi :

jusqu'à un certain niveau, il vaut mieux jouer contre des bons joueurs que contre des joueurs qui jouent à l'envers.

Mais cela ne s'applique que jusqu'à un certain point : si tu te retrouves à une table avec negreanu, brunson, ivey, laak,hansen etc... je pense que pour le coup le tournoi à 5€ est plus facile Very Happy

+1
disons qu'il est plus facile de jouer contre des gars qui respectent le jeu. Autrement dit des gens qui vont jouer comme le préconise la plupart des théories sur ce jeu et non au feeling en espèrant l'attentat... Tentez un gamble à la con lorsqu'il y a autant d'argent en jeu, cest plus dur ou alors il faut être en dehors du besoin... Mais si ça te permet une lisibilité plus grande de jouer des "bons", c'est parfois sympa les fish qui gamble... quand il ont sont pas chattard!!
Après si les mecs sont les théoriciens eux même ça devient dur puisqu'ils anticipent sur ce qu'ils t'ont appris...
Revenir en haut Aller en bas
Roulette_65
Squale
Squale
Roulette_65


Nombre de messages : 312
Age : 51
Date d'inscription : 05/12/2006

"Plus facile" ? ou pas Empty
MessageSujet: Re: "Plus facile" ? ou pas   "Plus facile" ? ou pas EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:34

Shaft a écrit:
Je suis d'accord avec toi :

jusqu'à un certain niveau, il vaut mieux jouer contre des bons joueurs que contre des joueurs qui jouent à l'envers.

Mais cela ne s'applique que jusqu'à un certain point : si tu te retrouves à une table avec negreanu, brunson, ivey, laak,hansen etc... je pense que pour le coup le tournoi à 5€ est plus facile Very Happy

C'est pkoi j'ai mis des guillemets à facile. Bien sûr avec des gus de cet accabit ça va pas être simple.
Revenir en haut Aller en bas
alroc64
Admin
Admin
alroc64


Nombre de messages : 1075
Age : 51
Localisation : dans les airs !!
Date d'inscription : 24/02/2006

"Plus facile" ? ou pas Empty
MessageSujet: Re: "Plus facile" ? ou pas   "Plus facile" ? ou pas EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:41

pour répondre à Roulette et concernant cette table finale, c'est sans hésiter les premiers niveaux les plus durs car le M est bien et chaque joueur peut jouer son jeu loose ou tight... donc les décisions pré et post flop sont plus difficiles.
Exemple quand je touches AK face à un joueur ultratight qui me reraise...avec un M de 3 ou 4 pas de question à se poser.
Mais dire que les premiers niveaux sont durs ne veut pas dire que les derniers sont faciles... Very Happy

Le gagnant sera celui qui fera le moins d'erreurs...On s'aperçoit que c'est souvent une erreur qui nous coule et non un bad beat...

C'est dur d'être objectif sur son jeu et de faire son autocritique mais c'est une des armes des bons joueurs..
Quand je vois Gus Hansen avec son dictaphone enregistrer tout ses coups, je dit que ce type là est loin de se considérer comme un dieu... c'est tout simplement un vrai champion. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Roulette_65
Squale
Squale
Roulette_65


Nombre de messages : 312
Age : 51
Date d'inscription : 05/12/2006

"Plus facile" ? ou pas Empty
MessageSujet: Re: "Plus facile" ? ou pas   "Plus facile" ? ou pas EmptyMar 20 Nov 2007 - 17:48

Merci gars et encore bravo pour ta qualif.
Je ne suis pas étonné de ta réponse sur les difficultés des niveaux selon les observations que j'ai faites lors de mes modestes expériences.

En gros t'en a chié sur 3-4 niveaux et ensuite Finger in the nose !!! "Plus facile" ? ou pas 55411 (je plaisante bien sûr)

Là où je suis on ne peux plus sérieux c'est que si j'étais l'un des finalistes je porterai une réserve à ton égard.

C'est scandaleux de commencer un tournoi avec un avantage dû à un dopage de masse évident que tu ne caches même pas. "Plus facile" ? ou pas 507814

Un cocktail de MPRC dont tu revendique la prise ??? !!! affraid
Madiran, Punch, Ricard, Champagne.... et derrière ces pointillés ? J'imagine le pire... Un complément à base de foie gras ou autre tournedos... quelle horreur... Evil or Very Mad quel piètre exemple pour tous les jeunes de ce forum qui te lisent. Profites en tant que les controles ne sont pas en place mais je ne cautionne pas.
"Plus facile" ? ou pas 562599

Si je pouvais gagner un package à chaque fois que je fais une teuf bien arroséee Rolling Eyes

drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Guardio
Monstre marin
Monstre marin
Guardio


Nombre de messages : 966
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/08/2007

"Plus facile" ? ou pas Empty
MessageSujet: Re: "Plus facile" ? ou pas   "Plus facile" ? ou pas EmptyJeu 22 Nov 2007 - 17:29

+1

Je me reconnais à 100% dans ce que tu dis , mais cela dépend qd même de la personne.

Car je connais des personnes qui vont avoir le même poker que ca soit en Freeroll ou Bien en partie à 100€ ou gros tournois.

Cela dit , je suis complétement d'accord avec toi que on est + performant lors de gros évènements car on joue ULTRA serré.
C'est pas le cas de tout le monde , mais pas mal de personnes se reconnaissent ds ce poker.

Et cela ne m'étonnes pas que Alroc à trouvé les premiers STEP + difficile que à la table finale. la pression n'est pas la même et on est concentré sur toute la partie sans avoir l'intention d'un moindre vol de blind.
Revenir en haut Aller en bas
moumoute64
Requin marteau
Requin marteau
moumoute64


Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 06/08/2006

"Plus facile" ? ou pas Empty
MessageSujet: Re: "Plus facile" ? ou pas   "Plus facile" ? ou pas EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:38

Je pense que le côté super tight du step final (et de pas mal d'autres j'en suis sur) est du au fait que ce soit un SnG.

Au contraire d'un MTT où il est important de monter un tapis pour pouvoir espérer atteindre la table finale, dans un SnG le plus important est de ne pas perdre de jetons. Tous les experts vous le diront, même des simples call pour 1 ou 2 BB dans les premiers niveaux avec des mains marginales sont à proscrire, chaque chip est important.

Ensuite la fin de tournoi (de 3 à 5 joueurs) se joue avec des M peu important où il y a peu de jeu postflop.

Si vous regardez un SnG 300$ et un MTT du même buy in, le jeu sera beaucoup plus loose sur le MTT.
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

"Plus facile" ? ou pas Empty
MessageSujet: Re: "Plus facile" ? ou pas   "Plus facile" ? ou pas EmptyJeu 22 Nov 2007 - 19:37

c une erreur de croire qu'il est + facile de jouer des bons joueurs que des pas bons car s'ils t"infligeront - de coups idiots ils seront capables de te deregler par la variété et l 'inventivite de leur jeu :en un mot ils pourront te rendre chevre eek
si les bons joueurs gagnent ce n'est pas grace a une periode de chance c
qu'ils maitrisent mieux scratch bravo

perso g toujours cru que les bons joueurs en forme gagnaient +que le joueur lamda'(a fortiori mauvais ) et surtout qu'en periode de disette ils perdaient beaucoup moins amen "Plus facile" ? ou pas 56624
Revenir en haut Aller en bas
senate
Star de télé
Star de télé
senate


Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : st girons
Date d'inscription : 25/02/2006

"Plus facile" ? ou pas Empty
MessageSujet: Re: "Plus facile" ? ou pas   "Plus facile" ? ou pas EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:20

tu viens de finir le livre de manub Alain?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

"Plus facile" ? ou pas Empty
MessageSujet: Re: "Plus facile" ? ou pas   "Plus facile" ? ou pas EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:35

non c ce que j'ecrirais dans mon bouquin "Plus facile" ? ou pas 56624
Revenir en haut Aller en bas
Guardio
Monstre marin
Monstre marin
Guardio


Nombre de messages : 966
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/08/2007

"Plus facile" ? ou pas Empty
MessageSujet: Re: "Plus facile" ? ou pas   "Plus facile" ? ou pas EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:42

On dis pas que les bons sont mauvais...mais on élève son niveau de jeu en jouant contre des meilleurs que soi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Plus facile" ? ou pas Empty
MessageSujet: Re: "Plus facile" ? ou pas   "Plus facile" ? ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Plus facile" ? ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Stratégie-
Sauter vers: