Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Omaha Pot Limit Notions de base

Aller en bas 
+2
circus28
TheCat64
6 participants
AuteurMessage
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Omaha Pot Limit Notions de base Empty
MessageSujet: Omaha Pot Limit Notions de base   Omaha Pot Limit Notions de base EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:43

Cherchant à faire une synthèse pour débuter cette variante, je n'ai rien sauf depuis hier sur Limpers.com, ZAZZ a écrit ça :

Le propos est ici de définir des régles de base à suivre lorsque l'on veut s'initier à cette variante du poker.

Est exposée la synthèse de mes modestes recherches.
J'ai pensé que cela pourait être utile puisque je n'est rien vu sur ce forum traitant de ce jeu.

Le Holdem prend décidemment tellement de place!

Le Pot Limit Omaha est jeu de tirages. La sélection des mains de départ doit être d'autant plus judicieuse.

Entendu que pour ce qui concerne ce paragraphe , la notion de cartes assorties est importante quant à la sélection de ses mains pré-flop. Il s'agit en aucun de cas de jouer des mains comportants 3 voire 4 cartes de la même couleur.

De même que les mains constituants un "brelan" sont à exclure de la gamme des mains jouables.

Mains de départ au Pot Limit Omaha.

1 A-A-R-R assortis par deux
2 A-A-V-10 assortis par deux
3 A-A-D-D assortis par deux
4 A-A-V-V assortis par deux
5 A-A-10-10 assortis par deux
6 A-A-9-9 assortis par deux
7 A-A-x-x assortis par deux
8 V-10-9-8 assortis par deux
9 R-R-D-D assortis par deux
10 R-R-V-V assortis par deux
11 R-D-V-10 assortis par deux
12 R-R-10-10 assortis par deux
13 R-R-A-D assortis par deux
14 R-R-A-V assortis par deux
15 R-R-A-10 assortis par deux
16 R-R-D-V assortis par deux
17 R-R-D-10 assortis par deux
18 R-R-V-10 assortis par deux
19 D-D-V-V assortis par deux
20 D-D-10-10 assortis par deux
21 D-D-A-R assortis par deux
22 D-D-A-V assortis par deux
23 D-D-A-10 assortis par deux
24 D-D-R-V assortis par deux
25 D-D-R-10 assortis par deux
26 D-D-V-10 assortis par deux
27 D-D-V-9 assortis par deux
28 D-D-9-9 assortis par deux
29 V-V-10-10 assortis par deux
30 V-V-10-9 assortis par deux

Récapitulatif :

Avec quelles mains peut-on relancer ?

Toutes les mains du classement des 30 meilleures mains avec au moins une couleur et, la plupart du temps, dépareillées.

Toutes les mains A-R-10-x assortis .

Toutes les mains composées d'une suite de quatre cartes assorties par deux, type 5-6-7-8 et plus.

Toutes les mains composées de cartes consécutives assorties par deux, dont la plus basse est Cinq ou plus,

avec au maximum une carte d'écart entre les deux meilleures et les deux
moins bonnes cartes ou entre la plus faible et les trois meilleures.

Par exemple, R-D-10-9 assortis par deux et V-9-8-6 assortis par deux.
Toutes les mains de type R-R-x-x assortis par deux.

Avec quelles mains peut-on suivre ?

Toutes les mains de type A-D-10-x et l'As assorti.
Toutes les combinaisons de quatre cartes consécutives, dont la plus basse est Quatre ou plus.
Toutes les mains de type A-x-x-x avec au moins deux cartes "x" qui se suivent et l'As assorti.
Toutes les combinaisons de quatre cartes consécutives, dont la plus basse est Cinq ou plus,
avec au maximum un écart qui ne se situe pas entre la meilleure carte et les trois cartes inférieures de la main.

Tirages quinte

Au Omaha, le flop vous donnera souvent toutes sortes de tirages quinte.
Ce que vous voulez voir au flop est ce que l'on appelle des tirages quinte offrant de nombreuses possibilités
d'amélioration par les deux bouts (wrap around). Ceci se produit lorsque le flop donne deux cartes consécutives et que vous détenez des cartes qui "entourent" ces deux cartes.

Voici quelques exemples :

1. Main : D-V-8-x Flop : 10-9-x Possibilités d'amélioration : 17 (wrap around)
2. Main : V-8-7-x Flop : 10-9-x Possibilités d'amélioration : 17 (wrap around)
3. Main : R-D-V-x Flop : 10-9-x Possibilités d'amélioration : 13
4. Main : 8-7-6-x Flop : 10-9-x Possibilités d'amélioration : 13
5. Main : D-V-8-7 Flop : 10-9-x Possibilités d'amélioration : 20 (double wrap around)


Il est préférable d'avoir davantage de cartes supérieures que de cartes
inférieures car vous tirerez ainsi pour une meilleure quinte.

C'est pourquoi la Main 1 est plus forte que la Main 2 et que la Main 3 est plus forte que la Main 4.

Parfois, la Main 1 et la Main 2 iront à tapis au flop. Dans ce cas, la force de la Main 2 diminuera considérablement,

ce qui la laissera en mauvaise posture.



Vous devriez miser sur la majorité de vos bons tirages sur le flop.

Ceci pour deux raisons : car vous pouvez remporter le pot immédiatement
(semi-bluff) et car cela ajoute de la duperie à votre jeu.

Si vous jouez de cette façon, vos adversaires ne pourront pas savoir si vous misez pour un tirage ou avec une main faite.

Si le flop vous donne un tirage de la meilleure quinte possible avec 13 possibilités, sans aucun tirage couleur potentiel, vous devez vous impliquer dans le pot. Avec 13 possibilités d'amélioration, vous avez environ 29 % de chances de tirer la meilleure main possible sur le turn et 50 % de chances sur le turn et la rivière combinés.

Par conséquent, si un adversaire mise l'équivalent du pot, vous devriez
suivre ou relancer en fonction de la situation du joueur.

Je m'adresse à nos experts, cela est-il suffisant ou manque-t-il certaines choses?
Revenir en haut Aller en bas
circus28
Moderateur
Moderateur
circus28


Nombre de messages : 1470
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/06/2006

Omaha Pot Limit Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Omaha Pot Limit Notions de base   Omaha Pot Limit Notions de base EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:00

Pour moi, c'est parfaitement clair.

Je réitère son conseil, attention au jeu max sur le tirage de quinte.

Un petit complément aussi sur le full, quand 2 cartes identiques sont sur le board, il y un gros risque de full : donc votre brelan ne vaut rien (même accompagné d'un As), et avant de balancer la sauce avec votre full, vérifier que vous avez le full le plus haut : il n'est pas rare d'avoir le 2ième voire le 3ième full. Enfin, risque heureusement plus rare, votre adversiare peut avoir un carré.

Donc en conseil, autant en hold'hem, il est rare que lorsuqe que l'on a une belle combinaison (brelan, full, etc...) notre adversaire ai un meilleur jeu, autant en omaha cela arrive souvent.

Pour s'entraîner, le mieux est de jouer sur une console (type PSP), ou sur un jeu sur PC.

Je déconseille le play money parceque ça joue souvent n'importe comment (sauf à des hautes limites).

à+ et bon courage
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
senate
Star de télé
Star de télé
senate


Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : st girons
Date d'inscription : 25/02/2006

Omaha Pot Limit Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Omaha Pot Limit Notions de base   Omaha Pot Limit Notions de base EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:25

dans la liste des 30 mains je ne trouve pas celle qi devrait figurer au moins dans le top 3: V-D-R-A bicolore

pour le reste OK
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Omaha Pot Limit Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Omaha Pot Limit Notions de base   Omaha Pot Limit Notions de base EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:29

C'est une bonne base mais comme au Hold'em, la liste des mains jouables dépend de la position. On peut être un peu plus loose au bouton et cut off et jouer des mains plus marginales dans un pot non relancé.

De même, contre une relance (souvent synonime de AAxx ou au moins d'une grosse paire) on peut faire un malheur si on suit avec des mains à surprises (style 7 7 6 5).


flower
Revenir en haut Aller en bas
moumoute64
Requin marteau
Requin marteau
moumoute64


Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 06/08/2006

Omaha Pot Limit Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Omaha Pot Limit Notions de base   Omaha Pot Limit Notions de base EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:58

J'ajouterai que mettre 1/3 de son tapis preflop avec AAxx est ev+ (en 2-way ou 3-way je pense)
Revenir en haut Aller en bas
VinB64
BeBe requin
BeBe requin
VinB64


Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : PAU
Date d'inscription : 30/01/2007

Omaha Pot Limit Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Omaha Pot Limit Notions de base   Omaha Pot Limit Notions de base EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:46

Salut,

Je viens de reçevoir la newsletter d'everest poker : ils annoncent la mise en place prochaine de tables OMAHA.

Alors merci bien pour ces infos Smile car je ferai bientôt partie des FISHs d'everest sur les petites tables OMAHA.


Pour réviser les bases sinon que me conseillez vous à lire ( forum ou bouquin ) ?


A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://vinb64.centerblog.net/
Contenu sponsorisé





Omaha Pot Limit Notions de base Empty
MessageSujet: Re: Omaha Pot Limit Notions de base   Omaha Pot Limit Notions de base Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Omaha Pot Limit Notions de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omaha Pot Limit 0.25/0.50$
» Pot Limit Omaha 0.5/1$ : Action !!
» Omaha Pot Limit 0.25/0.50$.... Décision au flop ?
» tournoi PS omaha pot limit ce soir 22h40
» KSOP Omaha Pot Limit, 5 euros, 26 mars. **Liste d'attente*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Stratégie-
Sauter vers: