Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment vous jouez dans cette situation?

Aller en bas 
+9
circus28
alain64
Shaft
moumoute64
misterpapa
nikallaces
senate
bonboeuf
Allanberg
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que faites vous?
Call
Comment vous jouez dans cette situation? Vote_lcap5%Comment vous jouez dans cette situation? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Raise 400
Comment vous jouez dans cette situation? Vote_lcap29%Comment vous jouez dans cette situation? Vote_rcap
 29% [ 6 ]
Raise 800
Comment vous jouez dans cette situation? Vote_lcap29%Comment vous jouez dans cette situation? Vote_rcap
 29% [ 6 ]
All - in
Comment vous jouez dans cette situation? Vote_lcap37%Comment vous jouez dans cette situation? Vote_rcap
 37% [ 8 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptySam 20 Oct 2007 - 13:05

Tournoi - 404 inscrits - 45 places payées.
1h05 de jeu - Niveau 7: blinds 50/100.
Position: 120 sur 160 joueurs restant.
M=14
En big blind, je reçois Comment vous jouez dans cette situation? 620821 Comment vous jouez dans cette situation? 977799

La table est plutôt serrée mais cette fois là 5 limpers avant moi.

Que faites-vous à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
bonboeuf
Mangeur de Némo
Mangeur de Némo
bonboeuf


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Saint pierre d'irube
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptySam 20 Oct 2007 - 13:08

je raise de 400 et apres on verra. par contre si quelqu'un boite all in je ne sais pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
senate
Star de télé
Star de télé
senate


Nombre de messages : 1563
Age : 46
Localisation : st girons
Date d'inscription : 25/02/2006

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptySam 20 Oct 2007 - 15:02

all in . en esperant trouver un client.
trop de monde pour l'instant, donc autant gagner le pot sans conteste et au mieux avoir un payeur et reussir à doubler. 120/160: les temps commencent a etre durs il faut donc prendre des risuqes impérativement.
Revenir en haut Aller en bas
nikallaces
Monstre marin
Monstre marin
nikallaces


Nombre de messages : 617
Age : 44
Localisation : pau
Date d'inscription : 06/06/2007

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptySam 20 Oct 2007 - 15:37

senate a écrit:
all in . en esperant trouver un client.
trop de monde pour l'instant, donc autant gagner le pot sans conteste et au mieux avoir un payeur et reussir à doubler. 120/160: les temps commencent a etre durs il faut donc prendre des risuqes impérativement.
+1
Revenir en haut Aller en bas
misterpapa
Poker padawan
Poker padawan
misterpapa


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : pau
Date d'inscription : 15/10/2007

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptySam 20 Oct 2007 - 16:21

all in pour essayer de prendre le pot en espérant qu'il n'y pas une grosse paire dans une main. cheers
Revenir en haut Aller en bas
moumoute64
Requin marteau
Requin marteau
moumoute64


Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 06/08/2006

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptySam 20 Oct 2007 - 18:33

Soit all in, soit relance 700/800
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptySam 20 Oct 2007 - 20:19

Raise 800.

Raise 400 : trop risqué, si un des premiers à parler paye les autres risquent de payer pour la côte et tu risques d'avoir 3 voir 4 joueurs dans le coup.

800 tu peux prendre le pot tout de suite sinon un des limpers peut croire à un vol et te surrelancer et là all-in.
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptySam 20 Oct 2007 - 21:23

avecun m de 14 au bb je check avec 5 suiveurs parce que si tu raise et que t payé t pas forcement favori et si tu fais 800 hors position et que t suivi t dans la merde alors que ton m de 14 permet de voir venir

maitenant avec ton image de serrure si tu raises personne paye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
circus28
Moderateur
Moderateur
circus28


Nombre de messages : 1470
Age : 52
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/06/2006

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:11

Moi g voté comme fab : Raise 800 et après tu vois ce qui se passe.

Un raise à 400 ne suffit, car il a déjà 500 dans le pot.

All-in trop hard pour moi s'il y a une paire en face au mieux tu es coin flip.

Alors la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptyDim 21 Oct 2007 - 18:15

Manqueune info importante : montant du buy-in :

Pour m pas de raise all-in si je suis payé je peux perdre ce coup
L raise 800 me semble juste.
Et si un allin je suivrai à condition ne pas engager plus de 30% de mon stack
Revenir en haut Aller en bas
carlos
Requin de récif
Requin de récif
carlos


Nombre de messages : 168
Age : 40
Localisation : Guérande (44)
Date d'inscription : 02/08/2007

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:11

Avec autant de joueurs en course,je check et je vois le flop
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:21

Ciryl :allin trop hard pour toi ?tu nous prends pour des cons je t vu faire allin 10 fois hier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaft
Moderateur
Moderateur
Shaft


Nombre de messages : 2746
Age : 41
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 23/10/2006

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:46

alain64 a écrit:
Ciryl :allin trop hard pour toi ?tu nous prends pour des cons je t vu faire allin 10 fois hier Very Happy

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lesid
Moderateur
Moderateur
lesid


Nombre de messages : 803
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptyLun 22 Oct 2007 - 0:14

je check en big blind et je vois gratos. Après bcp d'info manquent, comme la tendance qu'ont les joueurs à limper puis suivre une relance, ou ton image à la table comme ça été ditplus haut.
amha le raise 400 impensable car c'est une invitation, et all-in bcptrop risqué pour une main que tu peux voir gratos et ou tu risque de tomber sur un idiot en planque ou calling station. éventuellement le raise à 800 en fction des infos citées plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptyLun 22 Oct 2007 - 14:50

Merci pour vos avis. Après cette main, j'ai essayé une approche mathématique de la chose (c'est dans ma nature).

1) Espérance de gain du all-in: en supposant que 3 fois sur 4 tout le monde se couche et que quand qq suit j'ai 60% de chance de gain (moyenne entre coin flip et main dominée par mon AK).

Ev= 640 sachant qu'une fois sur dix je sors du tournoi.

2) Espérance de gain du call: Etant hors de position, je considère que 2 fois sur 3 (quand il n'y a pas d'as ou de roi au flop) la main est perdue. Pour égaler l'espérance de gain du all-in, il faudrait donc, en moyenne, gagner 1 920 jetons ( soit 1 320 de plus que les 600 déjà dans le pot) quand on touche le flop. Ca me parait impossible pour une moyenne (sachant qu'on peut toucher le flop et perdre quand même). Le call est moins bon que le all in mais présente bien sur moins de risque.

3) Relance à 400: Avec certainement 2 ou 3 suiveurs, c'est un investissement supplémentaire de 300 pour jouer hors de position comme en cas de call. Avec le même raisonnement que ci dessus, on trouve qu'il faut en moyenne gagner 2 520 jetons (soit 1 320 de plus que pré flop avec 2 suiveurs). Ca n'apporte rien par rapport au call "simple".

4) Relance à 800: A mon avis, la meilleure solution en prévoyant de partir all in sur le flop, quelque soit celui-ci, à partir du moment où on l'aura raté. En effet, cette technique permet:

- d'éliminer autant d'aversaire que le all in. Peut-être même plus, on peut paraitre plus fort en ne misant pas tapis.
- donne une chance d'éliminer au flop:
* les petites paires qui auront peur des overcards
* les mains qui auront raté le flop mais pourraient toucher le turn ou la rivière.

La relance à 800 suivi du tapis au flop a donc une espérance de gain supérieure au all in pré flop car elle permet de faire coucher des adversaires qui auront raté eux aussi le flop. Et si par chance on touche un as ou un roi, on peut essayer de faire rentrer quelques jetons de plus dans le pot.

A mon avis les solutions se classent ainsi: raise 800, tapis, call, raise 400. Bien sur, si on est à la bulle on peut préférer ne pas prendre de risque en suivant.

Epilogue: dans ce tournoi, j'ai fait tapis suivi par un joueur avec KT qui a trouvé son dix au flop... la routine.
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:36

c le bleme car tu as de grandes chances d'etre suivi car tout les acteurs n'ont pas 1 m aussi confortable que le tien(c une donnée tres importante)que nous n'avons pas et qu'il est primordial de connaitre pour savoir comment jouer le coup sans parler d'eventuel ashole en slow play

maintenant si tu as 1 ou 2 des suiveurs avec des tapis ridicules all in devient sans doute la solution mais check est (a mon avis )envisageable
+ que 400 ou 800

3 solutions :check 800 all in en fonction des données que nous n'avons pas
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:12

alain64 a écrit:
c le bleme car tu as de grandes chances d'etre suivi car tout les acteurs n'ont pas 1 m aussi confortable que le tien(c une donnée tres importante)que nous n'avons pas et qu'il est primordial de connaitre pour savoir comment jouer le coup sans parler d'eventuel ashole en slow play

maintenant si tu as 1 ou 2 des suiveurs avec des tapis ridicules all in devient sans doute la solution mais check est (a mon avis )envisageable
+ que 400 ou 800

3 solutions :check 800 all in en fonction des données que nous n'avons pas

C'est pas alain qui écrit ça.... qui a piqué son compte???
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:37

christian je vais mettre un bounty sut ta tete Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:42

alain64 a écrit:
christian je vais mettre un bounty sut ta tete Very Happy

ok j'adore les bounty...........
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 3050
Age : 46
Localisation : Boucau
Date d'inscription : 12/01/2007

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:55

moi je préfère les snickers...
alain, tu peux mettre un snickers sur ma tête STP ? Comment vous jouez dans cette situation? 290205
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:49

la tete d'un administrateut c au moinssssss 3 bountys (fait pas chier j'ais des prix ) cheers Comment vous jouez dans cette situation? 56624 Comment vous jouez dans cette situation? 16636


si vous pouviez arreter de poluer le post de Rémy bande de trous du cul

Comment vous jouez dans cette situation? 562599 Comment vous jouez dans cette situation? 527259 Comment vous jouez dans cette situation? 56624
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:01

alain64 a écrit:
la tete d'un administrateut c au moinssssss 3 bountys (fait pas chier j'ais des prix ) cheers Comment vous jouez dans cette situation? 56624 Comment vous jouez dans cette situation? 16636


si vous pouviez arreter de poluer le post de Rémy bande de trous du cul

Comment vous jouez dans cette situation? 562599 Comment vous jouez dans cette situation? 527259 Comment vous jouez dans cette situation? 56624

c toi qui a commencé papy Comment vous jouez dans cette situation? 575830 Comment vous jouez dans cette situation? 575830
Revenir en haut Aller en bas
alain64
LE Doyle Brunson basque
LE Doyle Brunson basque
alain64


Nombre de messages : 2431
Age : 36
Localisation : bidart
Date d'inscription : 21/01/2007

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:06

pas vrai moi g essayé de faire une réponse cohérente qui vous est passé au dessus lol! Comment vous jouez dans cette situation? 56624
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:11

alain64 a écrit:
pas vrai moi g essayé de faire une réponse cohérente qui vous est passé au dessus lol! Comment vous jouez dans cette situation? 56624

là je vois pas de qui tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 71
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:26

Quelques précisions:

- comme je l'ai dit la table était généralement serrée. 5 limpers étant une situation exceptionnelle (donc risque d'ambuscade non nul).

- étant 120 sur 140, pas de petis tapis par rapport au mien.

- je n'ai pas répondu à Christian sur le montant du buy in. Pour info, c'était 10+1$, mais à mon avis ça n'intervient pas dans le raisonnement.

Je pense que maximiser l'espérance de gain, même en courant 10% de chances de sauter, doit primer à ce moment du tournoi où je suis pas très bien. De même, une fois ITM, il faut prendre des risques pour avoir une chance de gagner. Près de la bulle, on peut penser différemment bien qu'une forte relance puisse faire fuir plus facilement les adversaires.

Rien n'est simple...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous jouez dans cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous jouez dans cette situation?   Comment vous jouez dans cette situation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous jouez dans cette situation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Hand discussion-
Sauter vers: