Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Comment auriez vous joué cette main?

Aller en bas 
+3
Next
Hisoka
bonboeuf
7 participants
AuteurMessage
bonboeuf
Mangeur de Némo
Mangeur de Némo
bonboeuf


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Saint pierre d'irube
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment auriez vous joué cette main? Empty
MessageSujet: Comment auriez vous joué cette main?   Comment auriez vous joué cette main? EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:57

***** Main 777112429 *****
25.00/50.00 Texas Hold'em (No Limit ) - vendredi 5 octobre 2007
5 Player NL Speed (Argent réel /Tournoi )
Siège 1: bonboeuf (1835.00)
Siège 2: iflushyou (1125.00)
Siège 3: Torrance (1765.00)
Siège 4: Roddie (1750.00)
Siège 5: nurk69 (1025.00)
Torrance mise SB 25.00
Roddie mise BB 50.00
** Distribution **
bonboeuf Comment auriez vous joué cette main? 244124 Comment auriez vous joué cette main? 758540
iflushyou [N/A, N/A]
Torrance [N/A, N/A]
Roddie [N/A, N/A]
nurk69 [N/A, N/A]
*** Tour d'enchère 1 ***
nurk69 Passer
bonboeuf Relancer à 200.00
iflushyou Relancer à 350.00
Torrance Passer
Roddie Passer
bonboeuf All-in 1835.00
iflushyou All-in 1125.00
*** Flop (tableau) : *** : [Vp, 8t, Ak]
*** Tournant (tableau) : *** : [Vp, 8t, Ak, 10p]
*** Rivière (tableau) : *** : [Vp, 8t, Ak, 10p, 7k]
*** Abattage des cartes *** : Commission : 0.00 Total du pot : 2325.00
bonboeuf [Rk, At] Paire de as Gain: 0.00
iflushyou [9c, 9t] Suite à valet Gain: 2325.00
Torrance Passer Gain: 0.00
Roddie Passer Gain: 0.00
nurk69 Passer Gain: 0.00

Je voudrais savoir si sur la surrelance, vous auriez caller ou fait comme moi all-in. merci
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Requin marteau
Requin marteau
Hisoka


Nombre de messages : 269
Age : 47
Localisation : Artix - 64
Date d'inscription : 13/10/2006

Comment auriez vous joué cette main? Empty
MessageSujet: Re: Comment auriez vous joué cette main?   Comment auriez vous joué cette main? EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:39

Moi j'aurais call préflop ses 350.

Au flop en touchant mon As j'aurais misé a hauteur du pot car le flop est rainbow et les mains que je craindrais seraient 9 10 ou K Q

Si il fait tapis je me couche et je perd le pot de 350 + 700

Avec une seule paire de 9, sachant qu'il avait 2 puis 3 overcards contre lui; il y a de bonnes chance qu'il couche sa main, car c'est chaud d'aller chercher un tirage quinte ventral au flop...
Lorsque arrive le turn ca devient un tirage par lesdeux bouts, a mon avis c'est trop tard pour le faire coucher.

Evidemment s'il continue de payer, vu qu'il touche ses cartes ensuite, je perd tout comme toi...

A mon avis cette main illustre bien qu'il est souvent plus facile de faire coucher une paire post flop, que préflop Smile
Revenir en haut Aller en bas
bonboeuf
Mangeur de Némo
Mangeur de Némo
bonboeuf


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Saint pierre d'irube
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment auriez vous joué cette main? Empty
MessageSujet: Re: Comment auriez vous joué cette main?   Comment auriez vous joué cette main? EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:45

Hisoka a écrit:

Lorsque arrive le turn ca devient un tirage par les deux bouts, a mon avis c'est trop tard pour le faire coucher.

C'est que avec la turn, moi aussi j'aurai pu faire tirage suite a vec une dame. donc les seules cartes qui pouvait le faire gagner est un 7 ou 9 et bien sur c les 7 qui tombe. dommage
Revenir en haut Aller en bas
Next
Monstre marin
Monstre marin
Next


Nombre de messages : 662
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment auriez vous joué cette main? Empty
MessageSujet: Re: Comment auriez vous joué cette main?   Comment auriez vous joué cette main? EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:56

Pour moi tout depend de la limite à laquelle tu joue, sur les sit&go à 5-10$ les joueurs s'envoient facilement en l'air avec une pp ou dès qu'ils voient un as.

En partie plus serieuse (réel ou sit&go 50$) j'aurais comme Hisoka collé sa relance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ps-dsk.skyblog.com
bonboeuf
Mangeur de Némo
Mangeur de Némo
bonboeuf


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Saint pierre d'irube
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment auriez vous joué cette main? Empty
MessageSujet: Re: Comment auriez vous joué cette main?   Comment auriez vous joué cette main? EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:01

Non c'était une table de 5 en speed a 20€.

Eh oui vous avez bien vu 20€ car sur betclic depuis la semaine derniere tout est passé en euros il n'y a presque plus de table en dollars. au moins il n'y a plus de probleme de conversion. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 72
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Comment auriez vous joué cette main? Empty
MessageSujet: Re: Comment auriez vous joué cette main?   Comment auriez vous joué cette main? EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:14

Quand je suis sur relançé avec AK, j'ai aussi tendance à caller pour voir le flop. Mais c'est à double tranchant:

- côté positif, tu investis relativement peu pour trouver ta carte au flop
- côté négatif, tu ne joues qu'avec 3 cartes au lieu de 5 pour battre une paire. La notion de coin flip s'applique évidemment si tu vois 5 cartes.

En résumé: tu risques moins de chips mais tu as moins de chance de gagner. Si tu gagnes, tu gagnes aussi probablement moins.

Je pense qu'aucune décisiion n'est véritablement mauvaise en la matière. Bien sur, si ton adversaire est très loose aggro pré flop, c'est tapis. Si il est vraiment serré, c'est call.

flower
Revenir en haut Aller en bas
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis


Nombre de messages : 451
Localisation : orthez
Date d'inscription : 26/11/2006

Comment auriez vous joué cette main? Empty
MessageSujet: Re: Comment auriez vous joué cette main?   Comment auriez vous joué cette main? EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:38

Allanberg a écrit:
Quand je suis sur relançé avec AK, j'ai aussi tendance à caller pour voir le flop.

Je prends bonne note Rémy. Wink

Ce qui m'ennuie c'est l'utilisation du nom tendance dans ta phrase. Very Happy

Sur ce type de S&G et dans ce cas précis de sur relance d'un tapis inf au mien, j'envoie boîte les 3/4 du temps et stop and go pour le restant. Tout en finesse quoi !
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Comment auriez vous joué cette main? Empty
MessageSujet: Re: Comment auriez vous joué cette main?   Comment auriez vous joué cette main? EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:41

Allanberg a écrit:
Quand je suis sur relançé avec AK, j'ai aussi tendance à caller pour voir le flop. Mais c'est à double tranchant:

- côté positif, tu investis relativement peu pour trouver ta carte au flop
- côté négatif, tu ne joues qu'avec 3 cartes au lieu de 5 pour battre une paire. La notion de coin flip s'applique évidemment si tu vois 5 cartes.

En résumé: tu risques moins de chips mais tu as moins de chance de gagner. Si tu gagnes, tu gagnes aussi probablement moins.

Je pense qu'aucune décisiion n'est véritablement mauvaise en la matière. Bien sur, si ton adversaire est très loose aggro pré flop, c'est tapis. Si il est vraiment serré, c'est call.

flower

+1
L'avantagenon négigeable c qu'au flop avec 2over cards le gars peut jeter sa pp si inférieur, bon après tu as les "chinois" qui pensent toujours toucher leur set même quand il y plus de cartes à tirer.

Mais je mets pas allin preflop avec AK ça ne gagne toujours pas contre une paire.
Revenir en haut Aller en bas
bonboeuf
Mangeur de Némo
Mangeur de Némo
bonboeuf


Nombre de messages : 68
Age : 45
Localisation : Saint pierre d'irube
Date d'inscription : 13/05/2007

Comment auriez vous joué cette main? Empty
MessageSujet: Re: Comment auriez vous joué cette main?   Comment auriez vous joué cette main? EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:56

ok.

Par contre the cat si il met all in d'entrée, est ce que toi tu suis avec ton Comment auriez vous joué cette main? 244124 Comment auriez vous joué cette main? 626389 .
Car je viens de perdre en CG avec KK contre AK all in d'entrée et bien sur il touche son as. Evil or Very Mad
je commence a etre un peu dégouté de ce jeu donc je décide d'arreter le poker pendant quelques temps. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
TheCat64
Moderateur
Moderateur
TheCat64


Nombre de messages : 5013
Age : 57
Localisation : Citoyen de la Terre :)
Date d'inscription : 05/10/2006

Comment auriez vous joué cette main? Empty
MessageSujet: Re: Comment auriez vous joué cette main?   Comment auriez vous joué cette main? EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:04

Oui dans ta situation car tu es en short handed et tu dois gagner de un à trois coin flip pour entrer ITM.


D'un autre côté si c'est le début du SnG je jette sans hésiter pour avoir une information du joueur, ils ont tendance à montrer leur main en tout début certains. je viens de relire le post blind 25/50, I FOLD.

Ensuite l'important est de connaître tes adversaires (plus dur online)

Mais je suis capable de jeter cette main quand j'ai pris des mauvais coups avec depuis quelques temps, de plus je n'aime pas trop subir une aggression avec cette main, pour c'est une main d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Requin marteau
Requin marteau
Hisoka


Nombre de messages : 269
Age : 47
Localisation : Artix - 64
Date d'inscription : 13/10/2006

Comment auriez vous joué cette main? Empty
MessageSujet: Re: Comment auriez vous joué cette main?   Comment auriez vous joué cette main? EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:05

Tout dépend du nombre de joueurs en face.

En tete a tete ou seulement 3 /4 joueurs AK n a pas la meme valeur qu a une table complete...

En début de parole c'est assez suicidaire, quand tu es dans les derniers a parler, c'est déjà plus tentant...

Et s'ils sont de même couleur ça change beaucoup, il me semble que AK n'est que la 11eme meilleure main, alors que AKs est la 4ème...
Revenir en haut Aller en bas
moumoute64
Requin marteau
Requin marteau
moumoute64


Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 06/08/2006

Comment auriez vous joué cette main? Empty
MessageSujet: Re: Comment auriez vous joué cette main?   Comment auriez vous joué cette main? EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:54

Dans le cas présent, je pense que je call on est en début de tournoi t'as encore du tapis derrière pour voir.

Mais comme l'a dit rémy, tu ne vois que 3 cartes et je crois que le % de chance de trouver son A ou son K est de 30% (à confirmer) donc il est clair que cette main se défend mieux sur 5 cartes.

Autre point important, ton adversaire te minraise ce qui donne de très bonnes côtes (plus de 1 pour 4) qui font que tu peux caller avec n'importe quoi. Je trouve que c'est très mal joué de sa part, il fait grossir le pot avec une bonne main mais qui est facilement dominée.

Mais bon ton move est bon également je pense et le call de ton adversaire surprenant (il est au mieux sur un coinflip, au pire sur un 80/20) d'autant plus que vous êtes les 2 chipleaders.

Donc une main classique de SnG, quand ça passe on joue la victoire, quand ca loupe, on en ouvre un autre et c'est reparti...


Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allanberg
Probability Master
Probability Master
Allanberg


Nombre de messages : 982
Age : 72
Localisation : Puyoo
Date d'inscription : 28/03/2007

Comment auriez vous joué cette main? Empty
MessageSujet: Re: Comment auriez vous joué cette main?   Comment auriez vous joué cette main? EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:54

Le classement des mains dépend de ce que possède ton adversaire.

- si tu joues contre 66, il vaut evidemment mieux avoir 88 que AK

- mais si tu joues contre AQ (ou evidemment une paire supérieure au Cool, alors il vaut mieux avoir AK que 88

Pas si simple...

PS: Probabilité d'avoir au moins un roi ou un as au flop quand on démarre avec AK: 32,43%. Allez, soyons pas regardant: une chance sur trois. Nota: c'est d'ailleurs la même probabilité que de toucher au moins un 7 ou un 2 quand on démarre avec 72, mais c'est moins facile à manipuler.

flower
Revenir en haut Aller en bas
yastarkis
Grand Blanc
Grand Blanc
yastarkis


Nombre de messages : 451
Localisation : orthez
Date d'inscription : 26/11/2006

Comment auriez vous joué cette main? Empty
MessageSujet: Re: Comment auriez vous joué cette main?   Comment auriez vous joué cette main? EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:30

moumoute64 a écrit:
Donc une main classique de SnG, quand ça passe on joue la victoire, quand ca loupe, on en ouvre un autre et c'est reparti...

+1
qui plus est c'est du speed !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment auriez vous joué cette main? Empty
MessageSujet: Re: Comment auriez vous joué cette main?   Comment auriez vous joué cette main? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment auriez vous joué cette main?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment auriez-vous joué cette main ?
» Comment auriez vous joué ce flop ?
» Comment jouez-vous cette main ?
» vous auriez fait quoi
» Pourriez vous faire des commentaires sur cette main?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Parlons poker :: Hand discussion-
Sauter vers: