Poker club des pyrénées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des passionnés de poker du 64
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Gestion de Bankroll... Moi je dis respect

Aller en bas 
+3
moumoute64
Feeling
Roulette_65
7 participants
AuteurMessage
Roulette_65
Squale
Squale
Roulette_65


Nombre de messages : 312
Age : 51
Date d'inscription : 05/12/2006

Gestion de Bankroll... Moi je dis respect Empty
MessageSujet: Gestion de Bankroll... Moi je dis respect   Gestion de Bankroll... Moi je dis respect EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:51

Lisez ce qu'à réussi à faire Chris "Jesus" Ferguson. Faut que je m'inspire grave de lui !!!

C'est quand même assez énorme je trouve. Shocked

Voici le lien http://fr.pokerworks.com/article-133.html

Lorsque vous aurez lu, j'aimerai que qq'un m'éclaire sur ce point de l'article :
"Si à n'importe quel moment durant une session de cash game l'argent sur la table représentait plus de 10% de sa bankroll totale, il devait quitter afin d'éviter de ne se faire avoir par les blinds."

Encore une fois je trouve ce qu'il a fait super balaise. Est ce la différence entre un pro et nous ? heu pardon ! en aucun cas je ne veux faire une généralité, car je ne connais pas l'état de votre bankroll. Donc je vais dire entre lui et moi !! La réponse est à 300% oui

@+
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Monstre marin
Monstre marin



Nombre de messages : 833
Age : 114
Localisation : plus là
Date d'inscription : 06/03/2007

Gestion de Bankroll... Moi je dis respect Empty
MessageSujet: Re: Gestion de Bankroll... Moi je dis respect   Gestion de Bankroll... Moi je dis respect EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:02

lui c'est un bon mec Zennnn...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
moumoute64
Requin marteau
Requin marteau
moumoute64


Nombre de messages : 290
Age : 45
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 06/08/2006

Gestion de Bankroll... Moi je dis respect Empty
MessageSujet: Re: Gestion de Bankroll... Moi je dis respect   Gestion de Bankroll... Moi je dis respect EmptyMer 5 Sep 2007 - 18:44

En ce qui concerne les MTT, je ne respecte pas sa règle des 2% (je suis plutot du style à faire "j'ai gagné 50$ hier, tiens un tournoi à 50$...).

Par contre, pour le CG, je pense qu'un minimum de discipline est nécessaire.

20-25 caves max en NL, en limit ca dépend des limites, 150-200 BB suffiront aux limites basses puis il faut passer à 300 voir jusqu'à 500 lorsqu'on monte.

ces chiffres me semblent correct pour éviter de faire les montagnes russes avec sa bankroll.

Par contre ce qu'à fait Ferguson, chapeau...
Revenir en haut Aller en bas
Hisoka
Requin marteau
Requin marteau
Hisoka


Nombre de messages : 269
Age : 47
Localisation : Artix - 64
Date d'inscription : 13/10/2006

Gestion de Bankroll... Moi je dis respect Empty
MessageSujet: Re: Gestion de Bankroll... Moi je dis respect   Gestion de Bankroll... Moi je dis respect EmptyMer 5 Sep 2007 - 19:13

Impressionnant.
A mon avis la phrase la plus intéressante c'est celle-ci :
Citation :
Il lui a fallu plus de sept mois de jeu régulier pour que sa bankroll affiche $6.50.
Revenir en haut Aller en bas
poker65
Monstre marin
Monstre marin
poker65


Nombre de messages : 763
Age : 36
Localisation : 65
Date d'inscription : 03/06/2006

Gestion de Bankroll... Moi je dis respect Empty
MessageSujet: Re: Gestion de Bankroll... Moi je dis respect   Gestion de Bankroll... Moi je dis respect EmptyJeu 6 Sep 2007 - 0:31

bravo de ta trouvaille ce sujet est fort interessant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Moderateur
Moderateur
Ben


Nombre de messages : 930
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 25/02/2006

Gestion de Bankroll... Moi je dis respect Empty
MessageSujet: Re: Gestion de Bankroll... Moi je dis respect   Gestion de Bankroll... Moi je dis respect EmptyJeu 6 Sep 2007 - 0:51

pas toujours faciles à appliquer non plus ces règles...
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Monstre marin
Monstre marin



Nombre de messages : 833
Age : 114
Localisation : plus là
Date d'inscription : 06/03/2007

Gestion de Bankroll... Moi je dis respect Empty
MessageSujet: Re: Gestion de Bankroll... Moi je dis respect   Gestion de Bankroll... Moi je dis respect EmptyJeu 6 Sep 2007 - 9:12

Ben a écrit:
pas toujours faciles à appliquer non plus ces règles...


lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Toumy
Poker padawan
Poker padawan



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : biarritz
Date d'inscription : 03/08/2007

Gestion de Bankroll... Moi je dis respect Empty
MessageSujet: Re: Gestion de Bankroll... Moi je dis respect   Gestion de Bankroll... Moi je dis respect EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:42

C'est vrai que pour des gars comme lui c'est peut-etre plus "facile" de passer plusieurs mois à passer de 0 à 6.5$, que nous qui ne sommes que de simples joueurs. J'ai le souvenir d'être passé de 3$ à 50$ en l'espace d'un jour et demi de jeu, et je pense que comme moi, il n'y a pas grand monde qui peut continuer a jouer sur des toutes petites tables apres une progression de la BR comme ca.. Et pourtant apparement, c'est la où est la clé..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de Bankroll... Moi je dis respect Empty
MessageSujet: Re: Gestion de Bankroll... Moi je dis respect   Gestion de Bankroll... Moi je dis respect Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de Bankroll... Moi je dis respect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poker club des pyrénées :: Le bon coin :: Le salon-
Sauter vers: