| West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel | |
|
+37jaouse Ese JAZZ BERRI! 2detens greco64 matjake Loic40 soprano zou.64 bluenote6440 asb64 chris65 nicomx64 jo64 alain64 g.hansen cyril06 antoniotrinta CutePoison sushi6444 doudou3636 doublezero9 64fred JEAN LOUIS SIMPS64 Pat17 lesid Tony miko poupi Fred40 yankee40 senate TheCat64 All In Next Shaft Guillaume 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume Admin
Nombre de messages : 3050 Age : 46 Localisation : Boucau Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel Mer 29 Oct 2008 - 13:20 | |
| West Coast Championship Saison 2 *** Informations et classement en cours dans le 2ème post*** Le championnat se déroulera d’octobre 2008 à mars 2009 sous la forme de 15 tournois qualificatifs. 11 tournois à 1 table joués les mardis, mercredis et jeudi soir en alternance, et 4 tournois 2 tables, joués les Samedis, 1 fois par mois. La structure : Stack : 5000. Structure idéale pour une duréz de 4-5H maxi Structure correcte permettant de jouer du "bon poker". RDV 20H00 pour début 20H15 maxi
rounds :
Les "Tournois" : 15Tournois :
- 11 tournois en semaine de 10 joueurs
- 4 tournois le week end de 20 joueurs
RDV 20H00 pour début 20H15 maxi pour les tournois en semaine. Organisation libre pour les tournois du week-end. Buy-in: 10€ + 3€ (semaine) ou 20€ + 3€ (week-end) --> 10 ou 20€ pour le prizepool du tournoi et 3 € pour le prizepool de la Finale. Voici les dates possibles pour ces tournois : Les dates ne sont pas imposées. Il y a cependant quelques règles à respecter règles à respecter :
- Il est important que l’alternance Mardi /Mercredi / Jeudi soit respectée pour ne pas léser des joueurs qui ne seraient pas disponibles certains jours de la semaine.
- Il ne doit pas y avoir plus d'une partie en semaine la même semaine. Il peut cependant y avoir une partie 1 table en semaine et une partie 2 tables le week-end suivant
- si possible essayer de laisser une semaine disponible de temps en temps pour faire d'autres types de parties (cash games...)
Merci de me dire dès à présent quels tournois vous pouvez organiser. Pour ceux qui n’ont pas de table de poker, un simple tapis fait bien l’affaire, et Fabien et moi en avons chacun un en néoprène que nous pouvons prêter. Le post sera créé une semaine avant le tournoi pour donner à tout le monde la même chance pour s'inscrire.La "Finale" : La date est provisoirement calée au 15 mars, néanmoins il peut arriver qu'elle soit amenée à bouger si certains tournois satellites doivent être reportés. 20 joueurs : les vainqueurs de chaque tournoi 1 table et les 2 premiers de chaque tournoi 2 tables et une invitation en fonction du classement.Classement : Le calcul. Le tournoi étant limité à 20 joueurs, le classement s'établira ainsi :
Les points seront distribués de la manière suivante :
Points = 10 * [sqrt(n)/sqrt(k)]
Avec : sqrt : racine carrée n : nombre d'entrant k : place finale (k=1 pour le gagnant, k=2 pour le deuxième ... etc etc ) b : montant du buy in.
Les points sont attribués aux joueurs en utilisant cette formule dans les conditions suivantes :
Nombre de joueurs qui auront des points : les 4 premiers sur les tournois 1 table, les 8 premiers sur les tournois 2 tables
C'est la formule utilisée sur PS pour calculer les FPP, elle a fait ses preuves. Buy-in : Freeroll, s'être qualifié dans l'un des 15 tournois qualificatifs. Prizepool : 630 € max (dans l'hypothèse où tous les tournois seraient complêts). Chaque organnisateur est responsable de la cagnote collectée lors de ses parties. S'il ne se qualifie pas pour la finale, il s'engage à la transmettre avant le début de celle-ci. Payouts max : (à titre indicatif, 30€ retenus pour les courses de la Finale, sera recalculé si tournois qualificatifs incomplets) 1er: 250 € 2e : 150 € 3e : 100 € 4e : 80 € 5e : 50 € Conditions générales : Communes à l'ensemble des Tournois : Toutes les parties sont NON FUMEUR.Rappel des règles en tournoi: ICI Un minimum de 8 joueurs (1 table) ou 14 joueurs (2 tables) est requis pour que le tournoi puisse avoir l'attribut "Tournoi". Si le nombre minimum de joueurs n'est pas atteint, le tournoi ne comptera pas pour le championnat et il sera reporté à une date ultérieure.Un joueur remportant X tournois se verra attribuer pour la Finale le stack supplémentaire des X places brûlées. exemple : un joueur finissant 1*premier (1 table) et 1*second (2 tables), aura un stack double avant d'attaquer la finale. Un siège brûlé ne sera pas remplacé, ainsi il est possible que la finale comporte moins de 20 joueurs. Si un joueur qualifié pour la finale ne peut pas tenir sa place, il est remplacé par autant de joueurs issus du classement qu'il a de stacks. A chaque tournoi, l'organnisateur se chargera des courses et demandera une participation de 2€ par joueur. Tout participant doit être membre actif du forum, avoir écrit au moins un post de présentation, et avoir lu ce post et y avoir déposé son "Bon pour Accord" (dans ce post).
A l'inscription pensez à envoyer votre n° de téléphone à l'organnisateur par MP.Tout participant doit être majeur, tout nouveau joueur, à sa première participation, devra présenter une pièce d'identité pour vérification. Seule l'inscription par le forum sera acceptée, date du post "je m'inscris" faisant foi.Le Forfait : Merci de penser à ceux qui sont en liste d'attente et qui auront l'agréable surprise de pouvoir jouer. Un joueur doit signaler son FORFAIT dans le post lié à la partie où il est inscrit afin que les joueurs en liste d'attente en soient informés le plus tôt possible pour qu'ils puissent s'organiser. En cas d'impossibilité de se connecter, appelez l'organnisateur pour signaler votre forfait. En cas de pépin grâve toute absence sera comprise. Tout participant à l'un des Tournois en accepte les règles, sans restriction. Elles sont suceptibles d'être modifiées si cela va dans le sens du jeu et après en avoir préalablement débattu dans ce post si nécessaire. En espérant que cette nouvelle édition rencontre le succès des précédentes. SHUFFLE UP AND DEAL !!!!!!!
Dernière édition par Guillaume le Jeu 22 Jan 2009 - 16:47, édité 2 fois | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 3050 Age : 46 Localisation : Boucau Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel Mer 29 Oct 2008 - 13:24 | |
|
Dernière édition par Guillaume le Ven 13 Mar 2009 - 17:08, édité 4 fois | |
|
| |
Shaft Moderateur
Nombre de messages : 2746 Age : 41 Localisation : Boucau Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel Jeu 30 Oct 2008 - 13:05 | |
| Puisque je ne l'ai pas encore fait "Bon pour accord" même si je ne suis pas enthousiaste sur le principe d'une finale qui plus est avec stack de départ différents. Mais bon testons les choses ainsi et faisons un bilan à la fin du championnat
Dernière édition par Shaft le Jeu 30 Oct 2008 - 16:19, édité 1 fois | |
|
| |
Next Monstre marin
Nombre de messages : 662 Age : 37 Localisation : Pau Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel Jeu 30 Oct 2008 - 16:13 | |
| Bon pour accord | |
|
| |
All In Requin marteau
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel Jeu 30 Oct 2008 - 19:50 | |
| Bon pour accord | |
|
| |
TheCat64 Moderateur
Nombre de messages : 5013 Age : 57 Localisation : Citoyen de la Terre :) Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel Ven 31 Oct 2008 - 11:28 | |
| Bon pour accord, je lirai plus tard (au moins suis honnête là) | |
|
| |
senate Star de télé
Nombre de messages : 1563 Age : 46 Localisation : st girons Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel Ven 31 Oct 2008 - 14:17 | |
| - TheCat64 a écrit:
- Bon pour accord, je lirai plus tard (au moins suis honnête là)
+1 j'ai une confiance aveugle en vous | |
|
| |
Guillaume Admin
Nombre de messages : 3050 Age : 46 Localisation : Boucau Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel Ven 31 Oct 2008 - 14:26 | |
| voici un tableau vièrge : merci de vous manifester si vous pouvez organiser un tournoi. La finale est "provisoirement" fixée au samedi 30/05. Elle est susceptible d'être déplacée dans 2 cas de figure :
- si tous les tournois qualificatifs n'ont pas eu lieu avant cette date
- Si une forte proportion des joueurs qualifiés ont un empêchement pour jouer à cette date.
Néanmoins, j'invite tous les participants aux manches qualificatives à bien prendre en compte cette date au cas où ils se qualifieraient.
En fin, dernière précision, il sera possible à un joueur qualifié pour la finale de vendre son ticket pour 30€ à n'importe quel joueur non qualifié pour la finale, dans le cas où il aurait un empêchement pour jouer celle-ci.@+, Guillaume. | |
|
| |
senate Star de télé
Nombre de messages : 1563 Age : 46 Localisation : st girons Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel Ven 31 Oct 2008 - 16:06 | |
| - Guillaume a écrit:
- En fin, dernière précision, il sera possible à un joueur qualifié pour la finale de vendre son ticket pour 30€ à n'importe quel joueur non qualifié pour la finale, dans le cas où il aurait un empêchement pour jouer celle-ci.[/b][/color]
@+, Guillaume. eventuellement il est possible de la miser sur une toutouille?? ok | |
|
| |
yankee40 Monstre marin
Nombre de messages : 628 Age : 45 Localisation : tyrosse Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel Ven 31 Oct 2008 - 16:32 | |
| | |
|
| |
Fred40 BeBe requin
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : 40 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel Ven 31 Oct 2008 - 16:35 | |
| | |
|
| |
yankee40 Monstre marin
Nombre de messages : 628 Age : 45 Localisation : tyrosse Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel Ven 31 Oct 2008 - 16:41 | |
| | |
|
| |
poupi Grand orque tueur
Nombre de messages : 536 Age : 52 Localisation : Anglet Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel Ven 31 Oct 2008 - 16:55 | |
| | |
|
| |
miko Requin marteau
Nombre de messages : 265 Age : 40 Localisation : bayonne Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel Ven 31 Oct 2008 - 17:04 | |
| | |
|
| |
Tony Monstre marin
Nombre de messages : 748 Age : 52 Localisation : Anglet Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel Ven 31 Oct 2008 - 17:24 | |
| - senate a écrit:
- Guillaume a écrit:
- En fin, dernière précision, il sera possible à un joueur qualifié pour la finale de vendre son ticket pour 30€ à n'importe quel joueur non qualifié pour la finale, dans le cas où il aurait un empêchement pour jouer celle-ci.[/b][/color]
@+, Guillaume. eventuellement il est possible de la miser sur une toutouille?? ok OK pour une Toutouille ! | |
|
| |
lesid Moderateur
Nombre de messages : 803 Age : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/06/2007
| |
| |
Pat17 Squale
Nombre de messages : 300 Age : 51 Localisation : BOUCAU Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel Ven 31 Oct 2008 - 23:55 | |
| - Tony a écrit:
- senate a écrit:
- Guillaume a écrit:
- En fin, dernière précision, il sera possible à un joueur qualifié pour la finale de vendre son ticket pour 30€ à n'importe quel joueur non qualifié pour la finale, dans le cas où il aurait un empêchement pour jouer celle-ci.[/b][/color]
@+, Guillaume. eventuellement il est possible de la miser sur une toutouille?? ok OK pour une Toutouille ! T'es fou ? tu ne connais même pas la structure ???? Pareil tu vas perdre Au fait, pour accord | |
|
| |
SIMPS64 Poker player
Nombre de messages : 21 Age : 52 Localisation : bayonne Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel Sam 1 Nov 2008 - 13:50 | |
| | |
|
| |
JEAN LOUIS Mangeur de Némo
Nombre de messages : 53 Age : 70 Localisation : Lescar Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: REGLEMENT Sam 1 Nov 2008 - 18:27 | |
| | |
|
| |
64fred Grand Blanc
Nombre de messages : 449 Age : 47 Localisation : boucau Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel Dim 2 Nov 2008 - 16:08 | |
| | |
|
| |
doublezero9 BeBe requin
Nombre de messages : 139 Age : 38 Localisation : vielle saint girons Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel Dim 2 Nov 2008 - 21:23 | |
| | |
|
| |
doudou3636 Némo
Nombre de messages : 33 Age : 34 Localisation : Soustons Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel Mer 5 Nov 2008 - 21:00 | |
| | |
|
| |
sushi6444 Poker player
Nombre de messages : 10 Age : 46 Localisation : Saint Pee sur Nivelle Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel Jeu 6 Nov 2008 - 13:30 | |
| | |
|
| |
CutePoison Squale
Nombre de messages : 388 Age : 38 Localisation : Pau Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel Jeu 6 Nov 2008 - 13:33 | |
| - sushi6444 a écrit:
- bon pour accord!
YEAH LE COME BACK ! | |
|
| |
antoniotrinta Requin marteau
Nombre de messages : 260 Age : 57 Localisation : mées Date d'inscription : 02/12/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel | |
| |
|
| |
| West Coast Championship Saison 2 : règlement officiel | |
|